Juan Mata, nouvelle lubie du Barça !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Manchester United FC Juan Manuel Mata García @Maxppp

Malgré l'interdiction de recrutement du Barça jusqu'en janvier 2016, Mundo Deportivo affirme que le club catalan aimerait s'offrir les services de Juan Mata.

Le milieu de terrain du FC Barcelone bat de l'aile. Malgré l'arrivée d'Ivan Rakitic cet été, l'entre-jeu catalan n'est plus celui qu'il était il y a quelques années. Iniesta et Xavi ne sont plus aussi décisifs que par le passé, Sergio Busquets est plus un grognard qu'un créateur et les jeunes pousses telles Sergi Roberto ont besoin de temps, si tant est qu'elles aient un jour le talent pour devenir titulaire au cœur du jeu du Barça. Ajoutez à cela une interdiction de transfert jusqu'en janvier 2016 et vous obtenez un joyeux casse-tête que les pensionnaires du Camp Nou doivent s'efforcer de résoudre.

La suite après cette publicité

À court terme, la solution la plus propice est de faire avec l'existant, faute de pouvoir aller chercher la clé du renouveau ailleurs. Mais le prochain mercato d'hiver pourrait bien voir débouler une recrue de choix, si ce n'est deux, pour donner un coup de jeune à l'entre-jeu catalan. Si la rumeur Pogba continue de perdurer, le quotidien pro-Barça Mundo Deportivo évoque aujourd'hui le nom d'un autre joueur de classe mondiale susceptible de joindre le club Culé en janvier prochain. Il s'agit du Mancunien Juan Mata (26 ans).

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

Déjà approché en 2010, par le vice-champion d'Espagne en titre, l'international espagnol, arrivé à Manchester United à l'hiver 2014 contre 47 M€, pourrait faire l'objet de nouveaux contacts à court terme. Celui qui avait été souhaité par David Moyes n'est plus autant au centre du projet de jeu depuis l'arrivée de Louis van Gaal, malgré ses 17 titularisations cette saison. Le départ d'Andoni Zubizarreta, dont la cellule recrutement s'était penchée sur son cas, ne changerait pas grand chose puisque Luis Enrique serait lui aussi séduit par l'idée d'accueillir l'ancien Valencien. Mais la sanction de la FIFA pourrait jeter un froid sur les velléités catalanes et surtout sur un possible intérêt du joueur pour cette transaction, lui dont le contrat à Old Trafford court actuellement jusqu'en 2018...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité