L’agent de Kun Agüero drague les plus grosses cylindrées européennes

Par Khaled Karouri
2 min.
Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Cette saison devrait être la dernière de Sergio Agüero du côté de l'Atlético Madrid. Le club étant mal parti dans la course à la Ligue des Champions, l'attaquant devrait faire ses valises. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Et si le chant du départ avait sonné pour Sergio Agüero ? Attaquant ô combien talentueux, l'international albiceleste fait actuellement la pluie et le beau temps du côté de l'Atlético Madrid. Oui mais voilà, l'attaquant semble avoir fait le tour de la question dans la capitale espagnole. Avec ses 17 buts inscrits en 28 matches, le buteur argentin est comme à son habitude incontournable et indispensable au bon fonctionnement de la machine madrilène. Sauf que les Colchoneros ne disputeront selon toute vraisemblance pas la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une contre-performance de taille, qui pourrait donc pousser le joueur à plier bagage.

La suite après cette publicité

Mais alors, où le goleador de 22 ans pourrait poser ses valises ? Pour l'heure, la question n'a pas trouvé réponse. La dernière rumeur en date menait tout droit à la Serie A, la Juventus Turin faisant les yeux doux à la merveille argentine. Mais les Bianconeri ne disputeront pas la Coupe aux grandes oreilles. Difficile alors d'imaginer le Kun rejoindre le Piémont. Voilà donc un concurrent de moins sur ce dossier. Ces dernières années, c'était la Premier League qui semblait avoir une longueur d'avance dans cette affaire. Ainsi, Chelsea avait été à deux doigts de le recruter l'an dernier, le joueur ayant trouvé un terrain d'entente avec les Blues sur le plan salarial. Alors, l'Angleterre sera-t-elle le point de chute d'Agüero ?

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Dans les colonnes du Daily Mirror, son agent Bruno Satin fait le point : « Un transfert cet été pour Kun ? C'est une bonne question. Actuellement, nous n'en avons aucune idée. Des joueurs comme Sergio sont toujours suivis par les meilleurs clubs. Chelsea et Manchester United sont des grands clubs, qui le suivent d'ailleurs. Mais tout comme le Real Madrid, le Bayern Munich, l'Inter Milan et Barcelone. Ce sont des clubs qui suivent les meilleurs. Sergio n'a que 22 ans et il n'a joué que quatre ans en Europe, en jouant dans un club qui n'est pas régulièrement en Ligue des Champions. Évidemment, le joueur aimerait évoluer au plus haut niveau possible. Mais il n'y a rien de concret, on devra voir ça cet été ». La course contre-la-montre est bel et bien lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité