L'Atlético de Madrid passe à l'action pour Thomas Lemar

Par Cédric Rablat
1 min.
Atlético Madrid Thomas Lemar @Maxppp

Les Colchoneros veulent bâtir une équipe ambitieuse pour la saison prochaine. Si les dirigeants madrilènes lorgnent déjà sur Djibril Sidibé, ces derniers verraient également d'un bon œil l'arrivée de l'ailier gauche au Wanda Metropolitano cet été.

Qu'on se le dise, l'Atlético de Madrid scrute vers la France pour se renforcer cet été. Les Colchoneros, qui auraient déjà trouvé un accord avec le latéral droit de l'AS Monaco Djibril Sidibé, pourraient encore piocher à l'ASM dans les prochains jours. Selon les informations de As, les dirigeants espagnols songeraient fortement à enrôler un certain Thomas Lemar cet été. Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour disputer le Mondial, le virevoltant ailier monégasque suscite les convoitises de prestigieuses écuries européennes.

La suite après cette publicité

Et l'Atlético compterait accélérer dans ce dossier, surtout que la côte de l'ancien Normand pourrait encore grimper en cas de bonne Coupe du Monde avec les Bleus. C'est dans cette optique que le directeur sportif madrilène Andrea Berta s'est rendu en Principauté pour y rencontrer les dirigeants asémistes. L'objectif du récent vainqueur de la Ligue Europa demeure limpide : boucler le transfert de Lemar quelque soit la décision d'Antoine Griezmann pour son avenir.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Outre Lemar, le responsable du sportif de l'Atlético a également évoqué le cas Djibril Sidibé. Dans ces deux affaires, le club espagnol voudrait s'appuyer sur ses excellentes relations avec Monaco depuis le transfert d'un certain Yannick Carrasco en 2015. Mais pour tirer son épingle du jeu dans le dossier Lemar, les pensionnaires du Wanda Metropolitano devront casser leur tirelire. Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev a toujours martelé que Thomas Lemar ne quitterait pas le Rocher pour moins de 90 millions d'euros. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité