L'Atlético de Madrid tente sa chance pour Ivan Rakitic

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Ivan Rakitić @Maxppp

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Ivan Rakitic souhaite changer d'air en janvier. Et si l'Inter Milan semble avoir une longueur d'avance, l'Atlético de Madrid s'est invité dans la danse ces dernières heures.

Parmi les stars mécontentes qui risquent d'agiter le mercato hivernal, La Gazzetta dello Sport citait ce mercredi un certain Ivan Rakitic (31 ans). Le Croate, déçu de son temps de jeu (1 seule titularisation en Liga) et du traitement réservé par sa direction depuis le mercato estival, aurait décidé de partir en janvier. Et le FC Barcelone, en manque de liquidités, ne le retiendra pas, et ce, même si son contrat court jusqu'en juin 2021.

La suite après cette publicité

L'Inter Milan s'est porté candidat au recrutement de l'international croate (106 sélections, 15 réalisations), dont la valeur marchande est aujourd'hui estimée à 20 M€ par le quotidien sportif italien. Mais si les Nerazzurri sont à l'heure actuelle les mieux positionnés dans ce dossier, ils sont loin d'être les seuls sur le coup. Marca nous apprend en effet qu'un nouveau prétendant est entré dans la danse.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Rakitic se verrait bien à Madrid

Il s'agit de l'Atlético de Madrid. Selon les informations du journal espagnol, la direction sportive colchonera est entrée en contact avec l'entourage de l'ancien pensionnaire du Séville FC pour prendre la température. Et visiblement, l'intéressé, qui se sent très bien en Espagne, ne serait pas contre une expérience dans la capitale. Des premiers échanges positifs donc. Une aubaine pour les Rojiblancos, qui manquent de créativité depuis le début de la saison dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Koke et Saul sont loin d'afficher leur meilleur niveau et seul Thomas Partey sort son épingle du jeu. Diego Simeone ne serait donc pas contre une touche de technique en plus pour alimenter au mieux ses attaquants Alvaro Morata, Diego Costa, João Félix ou Angel Correa. Radio Marca précise que l'écurie madrilène tentera sa chance sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Qu'en dira le Barça ? Le dossier Ivan Rakitic promet en tout cas d'animer le marché cet hiver de l'autre côté des Pyrénées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité