L'Atlético Madrid avance sur son lifting XXL !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Atlético Madrid Guilherme Magdalena Siqueira @Maxppp

Excellents cette saison, les joueurs de l'Atlético Madrid sont annoncés un peu partout en Europe. De quoi laisser présager un mercato très animé pour les pensionnaires du Vicente Calderon...

L'Altético Madrid, champion d’Espagne 2013/2014 et finaliste malheureux de la Ligue des Champions, a réalisé l'une des plus belles saison de son histoire. Saluée par l'ensemble de la presse internationale, la formation menée par Diego Simeone a ébloui le Vieux continent durant le dernier l'exercice. Pour autant, cette nouvelle notoriété pourrait coûter cher à l'Atlético cet été. En effet, une grande partie de l'effectif va être concerné par le mercato et le club espagnol aura bien du mal à retenir ses meilleurs éléments face aux sollicitations des plus grandes écuries européennes.

La suite après cette publicité

Tête de gondole des candidats au départ, Diego Costa ne sera certainement plus l'attaquant de l'Atlético l'an prochain. Ardemment courtisé par Chelsea, le buteur de la Roja se serait même déjà mis d'accord avec les Blues. Pour le remplacer, les dirigeants madrilènes ont un temps pensé à Romelu Lukaku mais auraient finalement jeté leur dévolu sur Roberto Soldado à en croire Marca. Après une saison mitigée à Tottenham (6 buts), l'ancien joueur de Valence ne serait pas contre un retour en Espagne. Les Spurs réclament cependant au moins 30 millions d'euros pour leur n°29. Le départ annoncé de David Villa vers la MLS devrait finir de convaincre l'Atlético à passer à la caisse.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Vers une véritable fuite des cadres ?

Dans le secteur défensif, l'Atlético Madrid devrait également connaître de grands chambardements. Alors que Filipe Luis est souvent cité parmi les candidats au départ, lui aussi du côté de Chelsea notamment, les Madrilènes lui cherchent déjà un remplaçant. Et les Matelassiers pourraient trouver leur bonheur du côté du Benfica. Selon Marca, Guilherme Siqueira, latéral brésilien de 28 ans prêté par Grenade cette saison, serait la priorité de Simeone. Bon défensivement et capable d'apporter un plus en attaque, Siqueira (18 matches, 1 but), ancienne piste du Real Madrid, présente un profil similaire à celui de Luis.

La suite après cette publicité

Enfin, au milieu de terrain, l'Atlético a également du pain sur la planche et serait bien avisé de vite régler les dossiers Koke, Tiago et Turan. Véritable pilier de l'entrejeu, Koke est sur les tablettes du Barça et de Manchester United notamment. Le club anglais étant même prêt à s'acquitter des 60 millions d'euros de sa clause libératoire. De son côté, Sport affirme que l'international turc fait partie de la short-list du Barça. Zubizarreta, le directeur sportif catalan, aurait même déjà sondé le joueur, sous contrat jusqu'en 2017 à Madrid. Si l'avenir de Tiago semble s'écrire ailleurs que dans la capitale espagnole (Chelsea serait, là encore, sur les rangs), l'Atlético va devoir se montrer très actif sur le mercato pour ne pas perdre en qualité. En ce sens, les Colchoneros seraient proches de boucler l'arrivée de Rakitic en provenance du FC Séville et s'est déjà offert les services d'Angel Correa (19 ans), ancien attaquant de San Lorenzo. Et le mercato n'a pas encore commencé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité