L'Atlético Madrid ne lâche pas Thiago Motta

Par Alexis Pereira
1 min.
Atlético Madrid Thiago Motta @Maxppp

Si le Paris SG est libéré des sanctions liées au fair-play financier, il n'a pas encore avancé sur le dossier Thiago Motta. Un risque car l'Atlético Madrid ne lâche pas l'international italien.

L'heure est à la fête ce vendredi au Paris SG. Selon les informations de L’Équipe, le club de la capitale saura officiellement dans les prochaines heures que les sanctions liées au fair-play financier sont levées. Il pourra donc définitivement lancer son mercato estival, en stand-by jusqu'ici. S'ils souhaitent s'attaquer en priorité à Angel Di Maria (27 ans, Manchester United), les pensionnaires du Parc des Princes ne devront pas non plus oublier l'épineuse gestion des prolongations de contrat, et notamment celle de Thiago Motta (32 ans).

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2016, le milieu de terrain, pierre angulaire du système Laurent Blanc, souhaiterait voir sa direction lui lancer un signe fort, avec à la clé une augmentation substantielle. Son représentant attend d'ailleurs des nouvelles de la direction parisienne pour discuter rapidement. Dans le même temps, l'Atlético Madrid continue son forcing. Selon As, le club madrilène espèrerait toujours convaincre l'international brésilien (23 sélections, 1 but) de revenir au Vicente Calderon, après son premier passage en 2003/04.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le quotidien sportif espagnol avance même que l'arrivée programmée de Rodrigo Caio (21 ans, São Paulo) ne change pas la donne, le jeune milieu brésilien pouvant également au poste de défenseur central, secteur de jeu où João Miranda est parti vers l'Inter Milan et Toby Alderweireld semble se diriger lui aussi vers la sortie (Tottenham). Alors que Mario Suarez (28 ans) ne sera pas conservé en cas d'offres, un renfort dans l'entrejeu ne serait donc pas de trop pour Diego Simeone, qui apprécie les qualités de métronome de Thiago Motta. Alors, le PSG saura-t-il réagir à temps ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité