L’Atlético Madrid poursuit son mercato à 100 à l’heure !

Par La Rédaction FM
2 min.
Cazorla dans le viseur de l'Atlético @Maxppp

Alors que l’Atlético Madrid doit se préparer à voir ses cadres quitter le navire cet été, le champion d’Espagne recrute à tour de bras ces dernières semaines. Et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Finaliste de la Ligue des Champions, champion d’Espagne devant le Real Madrid et le FC Barcelone, l’Atlético Madrid a réalisé une saison absolument dantesque sous les ordres de Diego Simeone. Une saison qui a éveillé l’intérêt des plus grands clubs européens, séduits par les cadres performants de cette équipe en pleine réussite. Alors pour cet été, les noms des Koke, Diego Costa, Arda Turan ou encore João Miranda se retrouvent régulièrement associés à un départ. La direction de l’Atlético le sait, son effectif est bien parti pour se faire dépouiller. Et alors que la dette colossale du club pouvait laisser entrevoir un mercato timide, elle a entamé un recrutement impressionnant.

La suite après cette publicité

De fait, les Colchoneros ont déjà officialisé trois nouvelles recrues à l’heure qu’il est. Trois joueurs venant combler des futurs manques dans toutes les zones du terrain : un gardien en la personne de Miguel Angel Moya (Getafe), le défenseur Guilherme Siquieira (Grenade) et le très prometteur buteur argentin Angel Correa, considéré au pays comme le nouveau Sergio Agüero. Seul le milieu de terrain n’a pas enregistré de renforts, alors qu’il pourrait vite se retrouver amputé de plusieurs éléments clés. Mais cela ne saurait tarder.

À lire Barça : Xavi confirme son départ en fin de saison

A en croire Mundo Deportivo, le champion d’Espagne aurait activé une piste prestigieuse, pour pallier à un départ éventuel de Koke ou Arda Turan : Santi Cazorla. L’ancien de Villarreal, aujourd’hui à Arsenal, pourrait même très bientôt faire l’objet d’une belle offre de 22 millions d’euros, soit trois de plus que ce qu’ont déboursé les Gunners en 2012 pour l’arracher à Malaga. Et la direction madrilène n’a pas attendu de recevoir la réponse d’Arsenal pour renforcer son entrejeu. D’après les informations de Marca Radio, l’Atlético va accueillir dans les prochaines heures l’ancien Montpelliérain Tino Costa pour un prêt de deux ans. Aujourd’hui au Spartak Moscou, il a fait ses preuves en Liga sous les couleurs de Valence entre 2010 et 2013. Qu’on se le dise, les Colchoneros sont bien décidés à défendre leur titre et leur nouveau statut, coûte que coûte !

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité