L'Atlético Madrid presse le Barça pour Antoine Griezmann

Par Constant Wicherek
1 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Le dossier Antoine Griezmann ne s'est toujours pas décanté. Pourtant l'Atlético Madrid presserait le Barça de conclure le dossier. Voici pourquoi.

Mais où en est le dossier Antoine Griezmann ? Peu le savent. Pourtant l'attaquant international français a annoncé son départ de l'Atlético Madrid voici maintenant quelques semaines. Il suffira au club qui le veut de lever la clause libératoire de 120 millions d'euros du Tricolore et ensuite se mettre d'accord avec lui afin de l'enrôler. Le FC Barcelone semblait être en pole position pour l'arracher seulement un an après l'avoir raté de peu.

La suite après cette publicité

Mais le dossier traine et il semble que d'autres écuries se soient mises sur les rangs. On a évoqué un problème avec le vestiaire blaugrana, qui préfèrerait voir Neymar revenir en Catalogne. C'est en cela que la rumeur Paris Saint-Germain est revenue sur le devant de la scène. Pourtant, il semble bien que le club champion d'Espagne 2019 soit toujours les grands favoris quant à la signature du champion du Monde 2018 avec l'équipe de France de Didier Deschamps.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Mendes menace

Ainsi, dans Sport on apprend ce dimanche que les Colchoneros presseraient le FC Barcelone afin de conclure le dossier Antoine Griezmann pour la simple et bonne raison que les Matelassiers souhaitent remplacer le Français par Joao Felix, le jeune joueur du Benfica Lisbonne. La clause libératoire des deux joueurs est identique et l'argent du transfert de Griezmann servirait donc à la formation madrilène de récupérer la pépite portugaise.

La suite après cette publicité

Mais l'agent du joueur, Jorge Mendes, aurait ainsi expliqué à l'Atlético que si ces derniers traînaient, il allait abandonner les négociations. Rappelons, à toutes fins utiles, que Manchester City est annoncé comme un prétendant plus que sérieux pour le jeune portugais. Un autre dossier, en plus de ceux concernant Paul Pogba et Matthijs de Ligt, qui devrait animer un mercato estival qui peine encore un peu à prendre son envol.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité