Alvaro Morata n’est pas en grande forme avec le Chelsea de Maurizio Sarri. En effet, l’international espagnol n’a pas vraiment le soutien de son coach italien, en témoigne ses onze petites titularisations en Premier League cette saison. Avec cinq réalisations au compteur, l’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus Turin n’est pas le plus prolifique des attaquants des Blues, assez bien fourni dans ce secteur de jeu. Il devrait donc être poussé vers la sortie.

Un temps, on annonçait son retour du côté de la Vieille Dame lors d’un échange assez surprenant avec Gonzalo Higuain, qui est prêté actuellement du côté de l’AC Milan. Toutefois maintenant, il semble peu probable que ce deal se fasse. Alvaro Morata a plus de chances, aujourd’hui, semble-t-il de se relancer du côté de son pays natal. En début de mercato, nous apprenions qu’il avait été proposé du côté du FC Barcelone. Mais une nouvelle fois, ce ne semble pas être sa future destination.

L’Atlético Madrid et Monaco sont à l’affût

Tous les regards sont donc tournés vers la Liga. Si le FC Séville semble avoir une belle longueur d’avance dans le dossier, il n’est pas exclu que le club andalou se fasse dépasser à la dernière minute par un très sérieux concurrent. En effet, selon les informations de la BBC, l’agent du joueur détiendrait deux accords avec deux clubs ibériques. Le premier est donc le FC Séville, mais le second serait l’Atlético Madrid, pourtant bien pourvu en avant-centre.

En effet, avec Niko Kalinic, désigné ce jeudi Bidon d’Or 2018, Diego Costa, déjà arraché à Chelsea l’hiver dernier, Antoine Griezmann et Angel Correa, on se demande bien de quel joueur va se séparer Diego Simeone alors que les Colchoneros ne sont qu’à cinq points du FC Barcelone, maîtres en Liga. Mais ce n’est pas toutes les informations qu’on possède en ce jour pour celui qui peine à s’imposer outre-Manche avec Chelsea.

D’après les informations de la Cope, L’agent du joueur a transmis d’autres offres au board des pensionnaires de Stamford Bridge. Le Bayern Munich a aussi fait une proposition tout comme l’AS Monaco qui ne cesse de vouloir se renforcer. Les Asémistes ont déjà enregistré les arrivées de Naldo et de Vainqueur et attendent toujours Cesc Fabregas et Fodé Ballo Touré. Mais on se rappelle aussi que les décideurs du club de la Principauté se cherchent aussi un avant centre... Ce dernier pourrait aussi être Niko Kalinic (Atlético Madrid), selon France Football. En tout cas, Alvaro Morata peut se rassurer, sa cote est toujours élevée et il pourra probablement se refaire la cerise lors des six prochains mois !