L'Atlético Madrid prévient Manchester United pour Griezmann

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Après Paul Pogba l'été dernier, Manchester United veut se lancer à l'assaut d'Antoine Griezmann en 2017. Mais l'Atlético Madrid ne l'entend pas de cette oreille.

« Vous entendez toutes sortes de choses sur Manchester United ou le Paris Saint-Germain, mais aujourd’hui je ne me vois pas aller dans un autre club. Mais c’est vrai que ce serait génial de jouer un jour en club avec Paul Pogba», a confié Antoine Griezmann à Sky Sport Allemagne en novembre dernier. Un rêve qu'aimerait réaliser Manchester United qui s'est mis en tête de réunir les deux internationaux tricolores sous le maillot des Red Devils. Depuis quelques semaines, la presse anglaise annonce que les pensionnaires d'Old Trafford multiplient les approches afin de convaincre la star sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Le 1er janvier, le Times annonçait que José Mourinho voulait en faire le successeur de Wayne Rooney. Puis le 6 janvier, The Sun ajoutait que les Mancuniens avaient entamé les discussions avec les représentants du joueur âgé de 25 ans. Surtout, Man U aurait promis à Grizi de toucher le même salaire que son ami Paul Pogba, à savoir 260 000 euros par semaine. Persuadés de pouvoir recruter le joueur qui a terminé troisième lors de l'élection du Ballon d'Or 2016 et du trophée FIFA The Best, les Anglais ont des arguments à faire valoir. S'il n'a pas souhaité commenter cette information, Antoine Griezmann avait avoué en avoir ras-le-bol de toutes ces rumeurs dans un entretien accordé à AS le 3 janvier.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Cerezo montre les crocs pour Grizi

« Vais-je partir ? Je n’aime pas cette question, ce type de questions sur mon avenir ne me plaisent pas. Pourquoi ne demande-t-on pas à des joueurs comme Cristiano, Messi ou Bale ce qui se passera pour eux et où ils joueront la saison prochaine ? (...) Je n’aime pas non plus qu’on me pose ces questions moi non plus. Je suis heureux et je prends du plaisir à l’Atlético, ne me demandez plus rien sur mon avenir (...) Je suis très heureux à l’Atlético, je suis fier de jouer pour ce public, avec ces partenaires, avec cet entraîneur. Je veux essayer de rendre la confiance et l’affection que m’a toujours montrée l’Atlético et son public. Je veux marquer des buts et amuser les gens ». Si le joueur ne veut plus entendre parler de mercato, son club a réagi cette semaine.

La suite après cette publicité

Interrogé au sujet du joueur de l'équipe de France en conférence de presse, Diego Simeone s'est montré plutôt serein : «C'est normal que toutes les équipes du monde le convoitent. Et c'est normal qu'il soit désiré par toutes les équipes qui peuvent se permettre financièrement d'attirer un joueur comme lui». Enrique Cerezo s'est montré plus tranchant ce jeudi lors de l'émission #Minuto0. Les propos du président des Colchoneros ont été relayés par AS : «Il y a beaucoup d'offres. Je ne sais pas dans quelle mesure Manchester United est intéressé. Ce que je peux dire c'est que Griezmann sera un joueur de l'Atlético Madrid pour encore beaucoup de temps». Le message est clair. De quoi refroidir définitivement les ardeurs des Red Devils ? Rien n'est moins sûr.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité