L'Atlético Madrid se prépare une attaque XXL !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Carlos Alberto Tevez @Maxppp

L'Atlético Madrid voit les choses en grand pour son mercato offensif. Les noms les plus prestigieux se succèdent.

Toute l'Europe en parle. L'Atlético Madrid, qui prépare le départ de Mario Mandzukic (27 ans), souhaite frapper un ou deux gros coups sur le marché des attaquants cet été. La presse britannique annonçait ce lundi qu'un retour de Diego Costa (26 ans) était possible, l'international espagnol n'étant pas parfaitement adapté à la vie en Angleterre. Une rumeur balayée ce mardi par Chelsea qui, selon The Guardian et de The Telegraph, n'entend absolument pas se séparer de lui et apportera un soin particulier à le mettre dans les meilleures conditions avant le début de la saison prochaine. Du coup, les Colchoneros doivent porter leur attention sur d'autres cibles.

La suite après cette publicité

À en croire As et Marca, Luciano Vietto (21 ans), révélation de la saison en Liga, à Villarreal (12 réalisations en championnat), serait l'une des principales pistes étudiées par la direction madrilène. L'affaire pourrait même rapidement être entendue. Mais les Rojiblancos attendraient au moins deux renforts de poids pour leur ligne d'attaque. Outre l'Argentin du sous-marin jaune, les pensionnaires du Vicente Calderon aimeraient s'offrir Carlos Tévez (31 ans). As et Marca annoncent que l'Apache, sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en juin 2016, est l'une de priorités de Diego Simeone et ses équipes. Seulement, l'international albiceleste ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, hésitant entre prolongation avec la Vieille Dame et retour au pays à Boca Juniors.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Du coup, d'autres dossiers sont creusés par les champions d'Espagne 2014. Marca évoque pêle-mêle les noms d'Edinson Cavani (27 ans, Paris SG), qui selon France Football attendrait d'en savoir plus sur les intentions de son club pour se positionner clairement sur son avenir ; de Gonzalo Higuain (27 ans, Naples), qui se verrait bien retrouver la Ligue des Champions ; ou encore de Mauro Icardi (22 ans, Inter Milan), dont la prolongation avec les Nerazzurri traîne en longueur. Une liste assez séduisante. L'Atlético Madrid, renforcé par l'investissement d'un actionnaire chinois, a bel et bien décidé de frapper fort sur le mercato d'été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité