L'autre joli coup mercato du Barça

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone est parvenu à rajeunir sa défense, trouver un nouveau gardien et espère toujours un attaquant. Mais, en coulisses, les Blaugranas ont réussi une autre performance sur le marché.

Le FC Barcelone est sur tous les fronts cet été. Les Catalans ont réussi à prolonger plusieurs cadres (Neymar, Sergio Busquets, Javier Mascherano) et jeunes espoirs (Munir, Sergi Samper, Sergi Roberto), tout en renforçant et en rajeunissant l'effectif (André Gomes, Lucas Digne, Samuel Umtiti, Denis Suarez). Et alors que Jasper Cillessen (Ajax Amsterdam) et Paco Alcacer (FC Valence) sont attendus pour apporter la touche finale au groupe de Luis Enrique, les pensionnaires du Camp Nou ont réussi un autre exploit en coulisses.

La suite après cette publicité

Selon Sport, les champions d'Espagne sont en effet parvenus à résister aux assauts de la Premier League sur les jeunes les plus prometteurs de La Masia. L'attaquant gauche Sergio Gomez, le milieu de terrain Jandro Orellana, l'attaquant Abel Ruiz, le latéral gauche Juan Miranda et le gardien de but Rojas disposaient tous d'offres en provenance d'Angleterre. Jordi Roura, Aureli Altimira et Pep Segura, responsables de la formation en Catalogne, ont convaincu ces jeunes talents, tous âgés de 16 à 18 ans, de rester une année de plus au Barça.

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

Sur la base des exemples récents de Sergi Samper, milieu de terrain polyvalent de 21 ans promu en équipe première depuis plusieurs mois, et Carles Aleña, milieu offensif de 18 ans apparu en Youth League la saison passée et présent dans le groupe pendant la préparation estivale, les dirigeants barcelonais ont persuadé leurs pépites de s'inscrire sur la durée au sein du club, et ce, malgré les approches de Chelsea, Arsenal et Manchester City. Un volet de plus bien maîtrisé par le FC Barcelone sur ce mercato estival.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité