L'espoir brésilien Lucas Silva ouvre grand la porte au Real Madrid !

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Lucas Silva Borges @Maxppp

L’information de Marca ce mercredi a fait grand bruit. Le Real Madrid souhaiterait recruter le prometteur Lucas Silva pour remplacer Sami Khedira. L’intéressé est déjà séduit.

Sami Khedira devient un poids pour le Real Madrid. Longtemps annoncé sur le départ cet été, l’Allemand a été contraint de rester dans la Casa Blanca après la sortie surprise de Xabi Alonso au Bayern Munich. En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde 2014 est donc parti pour jouer un bien mauvais tour au club merengue. Mais qu’importe, Florentino Pérez aurait d’ores et déjà assuré ses arrières : hier, Marca faisait sensation en placardant en Une le jeune Lucas Silva, milieu défensif de Cruzeiro, présenté comme l’héritier annoncé de Khedira. Aujourd’hui, le quotidien espagnol est allé recueillir le témoignage du joueur de 21 ans, déjà séduit par la possibilité de rejoindre le Real Madrid.

La suite après cette publicité

« Bien sûr que j’aimerais jouer au Real Madrid, ce serait un honneur. Mais pour cela, il devra d’abord y avoir un accord entre les deux clubs, moi j’appartiens à Cruzeiro et j’ai beaucoup de respect pour mon club. Mais si un club comme le Real m’appelle, je pense que j’accepterais, bien sûr, » a confié l’international Espoirs brésilien, qui a notamment brillé au dernier tournoi de Toulon remporté par la Seleção. Marca va même plus loin dans ses révélations et assure que l’affaire aurait pu se conclure dès cet été. Le club brésilien réclamait 15 M€, mais le départ de Xabi Alonso a réduit les négociations à néant, la Casa Blanca évoquant tout de même la possibilité d’un achat suivi d’un prêt d’un an à Cruzeiro, sans succès. Aujourd’hui, les exigences financières de Khedira ne laissent presque aucun doute, et son avenir devrait bien s’écrire loin de Madrid, et pourquoi pas à Londres où le Chelsea de José Mourinho lui fait les yeux doux.

À lire LdC, Real Madrid : la réaction à chaud de Jude Bellingham

La piste Lucas Silva prend donc du poids, d’autant plus que le joueur présente un profil à mi-chemin entre Xabi Alonso et Khedira. « Je suis un milieu de terrain moderne, avec une bonne technique, un “box-to-box” qui travaille pour l’équipe. Je pense que j’ai une bonne vision du jeu, » décrit-il. Une activité débordante, une facilité dans le jeu long et une frappe lointaine surpuissante, voilà ce qui fait notamment la qualité de celui qui se présente comme un grand fan de Juninho Pernambucano, la légende de l’Olympique Lyonnais. Si le Real Madrid veut obtenir le gros lot dans ce dossier, il faudra sortir le grand jeu, puisque plusieurs grands clubs européens seraient sur le coup, à l’image de Manchester United et l’Inter Milan. Mais à en croire les déclarations de l’intéressé, qui s’est renseigné auprès de son coéquipier et ancien Madrilène Julio Baptista, la bande à Carlo Ancelotti aurait une longueur d’avance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité