L'étonnante proposition du Barça faite à David Villa

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone David Villa Sánchez @Maxppp

Devenu remplaçant de luxe au Barça, David Villa se verra bientôt proposer une prolongation de contrat. Mais à une condition...

Considéré comme étant l'un des meilleurs attaquants espagnols, David Villa pensait connaître l'apogée de sa carrière en rejoignant le Barça en 2010 après avoir acquis une solide réputation de serial buteur à Valence (108 buts inscrits en 166 matches de Liga). Un désir légitime qu'il semblait pouvoir concrétiser après une prometteuse première saison en Catalogne (18 réalisations en 34 rencontres de championnat).

La suite après cette publicité

Mais depuis bientôt deux ans, El Guaje joue uniquement les utilités chez les Blaugrana. Barré en pointe de l'attaque par Lionel Messi et ses incroyables statistiques (111 buts en Liga depuis 2010 !), l'international espagnol n'a plus sa place parmi les titulaires. Un constat qui a obligé l'ancien Valencien à envisager un départ, et ce, dès cet hiver lorsqu'Arsenal a pointé le bout de son nez.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Finalement conservé par le Barça, le joueur, dont le contrat s'achève en 2014, est cependant donné partant l'été prochain. Selon le média catalan Sport, les dirigeants blaugrana espèrent toutefois le convaincre de rester. Mieux, de le prolonger. Une marque d'attention qui toucherait n'importe quel membre de l'effectif culé. Sauf que le journal espagnol précise que l'actuel leader de la Liga ne le prolongera que si Villa accepte de jouer un rôle «à la (Henrik) Larsson».

La suite après cette publicité

En clair, au vu de l'âge de l'attaquant (31 ans), le Barça veut bien le garder, mais uniquement si El Guaje ne s'oppose pas au fait d'être considéré comme le quatrième, voire cinquième choix pour l'attaque et imiter ainsi son prédécesseur suédois qui jouait les dépanneurs de service durant son passage au Camp Nou (2004-2006). Pas sûr qu'une telle proposition réjouisse un buteur qui a toujours une participation au Mondial 2014 en tête.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité