L’OM et Monaco d’accord pour le transfert de Benjamin Mendy !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Benjamin Mendy @Maxppp

Selon L'Equipe, Monaco est parvenu à un accord hier soir avec Marseille pour le transfert du latéral gauche Benjamin Mendy.

Marcelo Bielsa voulait en faire l'un des meilleurs latéraux du monde. S'il était devenu sans conteste l'une des valeurs sûres de la Ligue 1 sous les commandes d'El Loco, Benjamin Mendy a clairement redescendu d'un cran au terme d'une saison particulièrement médiocre. Résultat, celui qui aurait pu espérer l'appel d'un grand club étranger l'été dernier n'attire plus vraiment les foules. Bien sûr, il garde une certaine cote au regard de son potentiel et de son jeune âge (21 ans). Mais plutôt que Manchester, le Bayern ou le Real Madrid, c'est l'AS Monaco qui est sur le point de le recruter.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, les choses avaient bien avancé. Monaco, après avoir officiellement exprimé son intérêt pour le joueur auprès de l'Olympique de Marseille, a formulé une première offre, refusée. À en croire L'Équipe, la deuxième fut la bonne. Hier soir, l'OM aurait en effet accepté une nouvelle proposition monégasque. Le montant n'est pas encore connu, mais devrait atteindre la hauteur espérée par le club phocéen, qui devra passer dans quelques jours devant la DNCG. La proximité de cette échéance a dû aider Monaco dans les négociations.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Recruté en 2013 pour 3,5 M€ au Havre, Mendy aura passé 3 saisons toutes différentes sur la Canebière : remplaçant la première, étincelant la seconde, décevant la troisième. Il tentera de franchir un nouveau palier personnel sur le Rocher monégasque, avec la perspective de disputer la Ligue des Champions (si jamais l'ASM franchit les tours préliminaires). En délicatesse sur son aile gauche depuis le départ de Kurzawa, le club de la Principauté espère de son côté bénéficier de l'apport physique de Mendy. Si possible version Bielsa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité