La FIFA rembarre le Barça !

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone @Maxppp

Blessé et indisponible durant plusieurs mois, Thomas Vermaelen ne pourra être remplacé lors du prochain mercato hivernal. C'est en tout cas ce qu'annonce la radio espagnole Cadena COPE.

Il n'a toujours pas disputé le moindre match de Liga avec le FC Barcelone et doit encore patienter quatre mois avant de pouvoir revenir de sa rechute à l'ischiojambiers. Depuis qu'il a rallié la Catalogne l'été dernier, Thomas Vermaelen n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une recrue rentable. À tel point que les dirigeants du Barça avaient pensé à engager un remplaçant cet hiver en s’appuyant sur le règlement du championnat espagnol concernant les jokers médicaux (joueur au chômage soit un joueur évoluant en Liga) pour contourner la sanction de la FIFA.

La suite après cette publicité

Pour rappel, l'instance dirigeante du football mondial a interdit le club culé de recrutement jusqu'en juin 2016 pour avoir violé les règles de transfert de mineurs. Plusieurs noms de jokers avaient alors commencé à filtrer. Mais cet après-midi, la radio espagnole Cadena COPE vient d'annoncer que la FIFA a indiqué au Barça qu'il n'était pas autorisé à engager de remplaçant. Un nouveau coup dur pour les Blaugranas.

À lire FC Barcelone : Ronald Araujo pose un gros problème

Alors qu'ils espèrent toujours que la sanction de la FIFA sera réduite, les dirigeants catalans viennent de recevoir un message fort en provenance de l'organisme international. Cette décision qui pourrait également avoir des incidences sur le futur de certains jeunes du club. Annoncé partant, le défenseur Martin Montoya pourrait ainsi être retenu si la sanction infligée aux Culés n'est pas réduite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité