La Juventus Turin à l'affût pour récupérer Diego Godin

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Atlético Madrid Diego Roberto Godín Leal @Maxppp

Intouchable à l'Atlético Madrid Diego Godin ? Pas forcément, au regard de sa situation contractuelle et de la proposition des Colchoneros. La Juventus Turin est prête à en profiter.

C’est un dossier devenu subitement plus compliqué qu’il n’aurait dû l’être. Au regard de son parcours à l’Atlético Madrid et de son rendement, il ne devrait pas y avoir débat sur la présence ou non de Diego Godin la saison prochaine avec les Colchoneros. Mais voilà, la question de son contrat devient problématique, comme l’explique As aujourd’hui. Le capitaine uruguayen, auteur d’une excellente Coupe du Monde malgré l’élimination des siens en quart de finale face à la France, n’a ainsi toujours pas reçu d’offre de prolongation de la part de l’Atlético Madrid, alors que son bail actuel s’achève en juin prochain.

La suite après cette publicité

Il n’avait pas reçu d’offre avant le Mondial et depuis l’élimination de l’Uruguay, toujours rien. As explique que la politique du club concernant les trentenaires n’a pas évolué : les prolongations accordées ne dépassent pas un an. Ce fut le cas pour Fernando Torres, Gabi ou encore Juanfran. Mais peut-il vraiment se comporter de la sorte avec son meilleur élément défensif, symbole de l’ère Diego Simeone et présent au club depuis 2010 ?

À lire Marcel Sabitzer, le héros inattendu de Dortmund

Comme rapporté par la presse italienne ces derniers jours, la Juventus Turin est à l’affût, prête à bondir sur ce dossier. Le club turinois risque de perdre Daniele Rugani (en discussions avec Chelsea) et pourrait concéder à vendre Mehdi Benatia, également courtisé sur le mercato si jamais il sent une ouverture pour Diego Godin. Même âgé de 32 ans, ce dernier garde une superbe cote chez les clubs européens. S’il se sent bien à l’Atlético, où il est presque devenu une légende vivante, il ne peut pas rester insensible au contrat longue durée que lui fait miroiter la Juventus quand l’Atlético ne lui propose qu’un an.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité