La L1 dans la course pour la bonne affaire Ike Uche ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Saragosse Ikechukwu Uche @Maxppp

À la recherche d'un nouveau défi, l'attaquant du Real Saragosse Ike Uche pourrait bien découvrir la Ligue 1 cet été.

France-Nigeria (0-1). Stade Geoffroy Guichard. Le public français apprenait à connaître Ikechukwu Uche (27 ans). Ses débordements incisifs avaient mis la défense des Bleus au supplice, amenant notamment le seul but de la rencontre inscrit par Joseph Akpala. Et bien, les spectateurs de Ligue 1 pourraient bien voir à nouveau à l'œuvre le talent de l'international nigérian. D'après le quotidien espagnol El Periodico de Aragon, son club, le Real Saragosse, souhaiterait se séparer de lui.

La suite après cette publicité

Son salaire pèse sur les finances fragiles des Blanquillos. Ajoutez à cela une inactivité de près d'un an et demi due à une vilaine blessure au genou et vous comprendrez pourquoi les pensionnaires de La Romareda aimeraient le vendre. Ils ne se montreront pas très gourmands. Et à en croire la publication ibérique, le championnat de France pourrait être l'un des points de chute du Super Eagle.

À lire La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

Le natif d'Aba pourrait ainsi être proposé dans l'Hexagone, mais aussi en Allemagne, au Qatar et à d'autres écuries en Liga. Les représentants tricolores feraient bien de jeter un œil à ce dossier. Son talent est intact, comme le prouve son doublé inscrit mercredi en amical face à l'Argentine (4-1), et pourrait rendre bien des services à des clubs en mal d'attaquants (Bordeaux ? Saint-Étienne ? Rennes ?).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité