La Liga rêve du retour de Van Nistelrooy

Par Alexis Pereira
1 min.
Espanyol Ruud van Nistelrooy @Maxppp

Absent de la Coupe du monde en Afrique du Sud, Ruud Van Nistelrooy pourrait se consoler en s’offrant un dernier challenge lors du prochain mercato. La Liga serait en effet toute décidée à lui offrir un dernier gros contrat…

Il rêvait de relancer sa carrière en partant cet hiver du côté d’Hambourg. Seulement, Ruud Van Nistelrooy (33 ans) a vite déchanté, malgré un bilan correct (5 réalisations en 11 apparitions en championnat). Entre problèmes de vestiaires et petites blessures, le HSV est passé à côté de sa fin de saison, échouant en demi-finale de l’Europa League face à Fulham et terminant à une décevante 7e place en Bundesliga. Conséquence de ces performances, le natif d’Oss n’a pas été retenu par Bert Van Marwijk pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

Une énorme déception que l’ancien pensionnaire du PSV Eindhoven pourrait oublier en glanant un dernier contrat séduisant au cours du prochain mercato. Et c’est du côté de la Liga qu’il trouvera peut-être chaussure à son pied. Le quotidien sportif espagnol Sport révèle que l’Espanyol Barcelone prépare une offre conséquente pour l’attirer dans ses filets. Les premières négociations avec l’agent de l’international oranje auraient d’ailleurs débuté et devraient s’intensifier dans les prochaines semaines.

À lire Real Madrid : l’Arabie saoudite veut chiper un joueur phare

À la recherche d’un attaquant expérimenté capable d’encadrer un effectif très jeune, Mauricio Pochettino espère que RVN sera tenté par ce challenge. Il n’aurait en outre aucune difficulté à s’adapter puisqu’il connaît la Liga sur le bout des crampons après avoir brillé quatre saisons sous le maillot du Real Madrid. Reste désormais à savoir quelle sera la décision finale de l’intéressé…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité