La pépite Martin Ødegaard justifie le choix Real Madrid

Par Alexis Pereira - Quentin Siebman
3 min.
La pépite Martin Ødegaard justifie le choix Real Madrid @Maxppp

Martin Ødegaard a été officiellement présenté ce jeudi après-midi comme nouveau joueur du Real Madrid. Face aux médias, le jeune Norvégien a expliqué son choix et ses plans pour l'avenir.

Le Bayern Munich, le FC Barcelone, Liverpool, Manchester United et bien d'autres rêvaient de s'attacher les services de Martin Ødegaard (16 ans). C'est finalement le Real Madrid qui a raflé la mise, ce mercredi, pour 3,4 M€ plus bonus. Présenté face à la presse ce jeudi après-midi, le jeune milieu de terrain a expliqué son choix de carrière. «Pour moi, c'était la meilleure option pour progresser. Le Real Madrid avait les meilleures conditions à m'offrir pour devenir un joueur meilleur. Comme je l'ai dit, je sens que c'est le meilleur choix, sur le plan sportif, mais aussi personnel. C'est le club qui m'offrait les meilleures possibilités. (...) On m'a très bien accueilli ici, je me suis senti comme chez moi. Je pense que c'est la meilleure option pour moi. C'est un rêve devenu réalité pour moi. C'est incroyable d'avoir signé pour le plus grand club du monde, c'est un rêve pour moi !», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Emilio Butragueño, ancienne gloire merengue et actuel dirigeant de l'écurie madrilène, a ensuite confié quelle serait la trajectoire de l'international norvégien (3 sélections A) lors des prochains mois. «Martin s'entraînera avec les professionnels et avec la Castilla. Il jouera avec la réserve jusqu'à la fin de la saison, mais si Carlo veut l'utiliser, il sera à sa disposition sans problème. Cet été, Martin fera la préparation avec les pros l'été prochaine et ensuite nous prendrons les décisions qui s'imposent», a-t-il détaillé, saluant comme il se doit son nouveau joueur. «C'est un honneur d'accueillir Martin au Real Madrid, on parle d'un joueur d'un talent extraordinaire. Nous croyons beaucoup en lui. Cher Martin, je veux te dire que nous allons faire notre maximum pour que ta famille et toi soyez très heureux ici à Madrid et pour que tu puisses développer ton énorme talent ici. Nous n'avons aucun doute sur ton talent. Bonne chance pour ce nouveau défi et bienvenu».

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Zidane et Ronaldo ont pesé dans sa décision

Des étoiles plein les yeux, l'ancien pensionnaire de Strømsgodset, qui s'est décrit comme «un joueur de ballon qui aime toucher et conserver le cuir», ne se pose pas franchement de questions pour l'instant. «Mon objectif est de devenir le meilleur joueur possible. Le reste, que je joue avec les professionnels ou avec la réserve, ce n'est pas important. (...) Si Carlo Ancelotti a besoin de moi, j'irai. Sinon, je serai enchanté de jouer et de m'entraîner avec la Castilla. (...) Je crois que les prochains mois seront très excitants, rêve qui se réalise. J'ai envie de commencer à m'entraîner dès que possible», a-t-il indiqué. Sans pression, le Scandinave a également précisé que la présence de Zinedine Zidane à la tête de l'équipe réserve a compté dans son choix.

La suite après cette publicité

«Il est clair que c'est un avantage d'avoir une réserve de haut niveau avec un entraîneur qui a été l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est aussi un des paramètres qui m'a convaincu», a-t-il ajouté, rendant hommage à Cristiano Ronaldo, «le meilleur joueur du monde aujourd'hui», mais aussi Gareth Bale et Isco, deux des ses «autres références» au sein de l'effectif champion d'Europe en 2014. Remis d'un «petit problème au pied», il piaffe désormais d'impatience de débuter sous ses nouvelles couleurs. «Je suis prêt à m'entraîner. Je vais essayer d'en profiter à fond», a-t-il conclu, sans oser s'essayer à la langue de Cervantes qu'il a dit avoir étudié à l'école. À lui de jouer pour prouver à tous qu'il peut confirmer son énorme potentiel entrevu ces derniers mois en Norvège.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité