Repérer les talents avant les autres. Voilà l’un des nouveaux chevaux de bataille sur le marché des transferts. Et lors des dernières sessions de mercato, le Real Madrid s’y est mis. Sur les conseils d’un certain Juni Calafat, arrivé en 2014, la Casa Blanca a accordé une importance toute particulière au marché international des moins de 21 ans, comme nous vous l’expliquions récemment.

La liste - non exhaustive - des jeunes talents recrutés dernièrement sur ses conseils est assez impressionnante : Éder Militão, Alvaro Odriozola, Federico Valverde, Marco Asensio, Dani Ceballos, Martin Ødegaard, Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Brahim Diaz... Reinier, présenté ce mardi au Santiago Bernabéu, est la dernière pépite en date sur laquelle ce dernier a conseillé aux Merengues de miser.

Liverpool en rêve

Le travail du recruteur ne passe évidemment pas inaperçu sur le marché. Et, évidemment, cela attise la convoitise. Selon les informations du Telegraph et d’As, Everton, Chelsea et Liverpool sont tous les trois intéressés par le flair de ce scout, présenté comme l’un des principaux artisans du renouvellement de générations opéré ces derniers mercatos dans la capitale espagnole.

Dotées d’une marge de manœuvre financière confortable, ces écuries de Premier League souhaitent l’attirer dans leurs filets pour profiter de sa science du recrutement pour réaliser, elles aussi, les meilleurs coups avant les autres. Nul doute que le Real, malgré ses quelques échecs (liste non-exhaustive là aussi : Lucas Silva, Abner ou encore Pablo Teixeira), ne l’entendra pas de cette oreille...