La stratégie du FC Barcelone pour recruter Rodrigo

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Rodrigo Moreno Machado @Maxppp

En quête d'un attaquant, comme beaucoup de clubs sur ce marché, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Rodrigo. Pour l'arracher à Valence, le club catalan est disposé à frapper fort.

Un numéro 9. Voilà ce que recherche le FC Barcelone depuis de longs mois. Avant, il s'agissait de trouver une vraie doublure à Luis Suarez. Désormais, c'est une alternative nécessaire qu'il faut dénicher puisque l'Uruguayen est blessé pour plusieurs semaines. Certes, le Barça a accueilli Antoine Griezmann l'été dernier mais le Français n'affiche pas le profil d'un véritable attaquant de pointe. Le club catalan a donc lancé des recherches plus poussées ces derniers jours et la presse espagnole se jette sur tous les dossiers.

La suite après cette publicité

D'Aubameyang à Werner en passant par Llorente, le Barça multiplie les contacts. Pour Aubameyang et Werner, les deux meilleurs attaquants de leurs équipes respectives, Arsenal et le RB Leipzig, la mission apparaissait d'emblée compliquée et cela s'est confirmé avec un refus catégorique devant la demande blaugrana. Par contre, le son de cloche est légèrement différent pour un autre joueur ciblé, Rodrigo.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Ben Yedder également pisté

L'attaquant de Valence est une piste de longue date pour le club catalan, qui a déjà tenté de le recruter mais qui n'est finalement jamais allé au bout. Agé de 28 ans, il en est à sa sixième saison avec le club che et il est prêt à passer à autre chose. Selon les informations de Sport, un accord a déjà été trouvé avec le joueur. Reste donc à convaincre Valence et son patron Peter Lim, qui préférerait se débarrasser de Kevin Gameiro.

La suite après cette publicité

Sport explique que le Barça souhaite obtenir un prêt payant avec option d'achat et que les négociations ont débuté. Pour arracher l'attaquant à Valence, le club serait prêt à proposer un montant plus élevé que le prix demandé en guise d'option d'achat (Valence réclamerait 60 M€ pour son joueur). En plus, il pourrait offrir un joueur en prêt en contrepartie. Rodrigo apparaît bel et bien comme la piste prioritaire désormais. Mais Monaco devra se méfier. Le nom de Wissam Ben Yedder est désormais également cité par la presse espagnole...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité