La succession de Valdés mène Valence en Ligue 1...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Valence Abdoulaye Sadio Diallo @Maxppp

Face à l'intérêt du FC Barcelone pour l'un de ses gardiens, le FC Valence aurait le désir de pallier un tel départ en engageant un portier remplaçant au Stade Rennais

Sans surprise, le FC Barcelone se séparera de son gardien Victor Valdés. Mis au courant de la volonté de son international espagnol de ne pas prolonger un contrat arrivant à échéance en juin 2014, le club catalan n'a pas d'autre choix que de le vendre pour espérer récupérer des liquidités. Pour le remplacer, les Blaugrana auraient fait du Valencien Diego Alves une de leurs priorités.

La suite après cette publicité

Un intérêt qui oblige donc le FC Valence à préparer dès à présent le possible départ du Brésilien. Et selon As, c'est vers la Ligue 1 que le club ché pourrait se tourner. Le journal espagnol indique en effet que le vice-champion d'Europe 2000 et 2001 serait intéressé par les services du Rennais Abdoulaye Diallo.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Âgé de 20 ans, le portier rouge-et-noir n'a disputé aucun match de Ligue 1 cette saison et sa dernière apparition en championnat remonte au 29 janvier 2012 à l'occasion de la réception de l'OM (défaite 2-1). Également relayée par le 10 Sport, cette piste à donc de quoi surprendre, même si Diallo ne viendrait sans doute jouer que les doublures de Vicente Guaita. A suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité