Las Palmas : Loïc Rémy se lâche complètement sur son entraîneur !

Par Matthieu Margueritte - Constant Wicherek
3 min.
Las Palmas Loïc Rémy @Maxppp

Écarté par son entraîneur Paco Jémez, Loïc Rémy doit se trouver un nouveau club. Une situation qui ne plaît pas au Français qui ne s'est pas privé d'attaquer son coach dans les colonnes de Marca.

Peu de temps après avoir été nommé à la tête de Las Palmas, Paco Jémez a lancé un énorme pavé dans la mare. Alors qu'il était le meilleur buteur de l'équipe en Liga, Loïc Rémy (30 ans) a été invité à plier bagage, à la surprise générale. «J’ai dit au président qu’il y a deux joueurs que je veux sortir de l’équipe. L’un est Loïc Rémy et l’autre Oussama Tannane. (...) Ce sont deux joueurs auxquels nous pouvons chercher un point de chute cet hiver, nous devons essayer de les aider car il s’agit d’une décision sportive. On respectera leur contrat, mais ils doivent partir.»

La suite après cette publicité

Rémy traité comme de la m...

Lié à la formation des Canaries jusqu'en 2019, l'ancien attaquant de Chelsea a donc été mis devant le fait accompli. Une décision qu'il subit sans l'accepter. Muet jusqu'à présent, le natif de Lyon est enfin sorti du silence pour expliquer sa version des faits. Dans une longue interview accordée au journal Marca, Rémy, qui se trouve actuellement en Hexagone, a dans un premier temps confirmé qu'il ne mettrait plus les pieds à Las Palmas avant de dévoiler la raison pour laquelle Paco Jémez a décidé de se passer de ses services.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

«Je ne reviendrai pas parce que ce qu'il s'est passé est un manque de respect total de la part de l'entraîneur. Je ne dis pas que j'étais un joueur-clé, mais j'étais le meilleur buteur et ils m'ont subitement mis de côté. Je suis très déçu de devoir quitter ce club parce que je voulais me battre jusqu'à la fin de la saison pour aider l'équipe à se maintenir. Ce qu'il s'est passé, c'est que moi et Tannane étions à l'hôtel (lors d'un rassemblement de l'équipe entre le 27 et le 31 décembre dernier). Nous sommes arrivés en retard d'une minute au dîner. Nous n'avons pas d'excuse parce que nous sommes des professionnels et nous devons être à l'heure. Mais ce n'est pas une excuse pour que l'entraîneur se débarrasse de ses joueurs de cette manière».

La suite après cette publicité

Plusieurs portes de sortie existent

Furieux de la gestion de son cas, Rémy s'est alors complètement lâché sur son futur ex-coach. «Il n'est même pas venu me parler. Il a discuté avec le président et le président est venu nous parler. Il n'a pas eu les c... de venir en face de moi pour me dire : "je ne veux plus de toi pour telle ou telle raison". Je ne suis pas un type à problème, je ne me serais pas battu avec lui. L'entraîneur m'a traité comme si j'étais de la merde. Je me suis senti comme de la merde. Je ne m'attendais pas à être en France en ce moment sans jouer». Après ça, le divorce est plus que jamais consommé.

Reste maintenant à savoir qui saura récupérer Rémy. Comme nous vous le révélions, la Turquie lui fait les yeux doux. En effet, Trabzonspor va dépêcher des émissaires à Lyon, où se trouve le joueur pour le convaincre de rejoindre les rives du Bosphore. Mais ce n'est pas tout. La Provincia ajoute que des clubs en provenance de Grèce, d'Angleterre où Rémy a déjà évolué, et de France regarderait aussi de très près la situation de l'ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité