Le Barça a bouclé l’arrivée d’un jeune prodige brésilien

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Gerson Santos da Silva @Maxppp

Le FC Barcelone est bien sur le point de boucler le dossier Gerson. C'est en tout cas ce qu'a indiqué le père du jeune milieu brésilien de Fluminense.

Il n'a que 18 ans, mais Gerson est déjà promis à un avenir doré. Jeune milieu de terrain de Fluminense, le Brésilien était convoité par Manchester City ou la Juventus. Mais c'est bien le FC Barcelone qui devrait encore une fois accueillir l'un des plus grands talents brésiliens, un peu plus de deux ans après avoir réussi à chiper un certain Neymar. C'est en tout cas ce qu'a confirmé au journal catalan Mundo Deportivo le père du prodige carioca, Marcos Antônio da Silva, dit «Marcao». «Gerson jouera au Barça en janvier. Il va rester à Fluminense et ira au Barça en janvier. Nous remercions l'intérêt des autres équipes, c'est la preuve que mon fils fait bien les choses, mais notre décision est prise. Gerson veut jouer à Barcelone, c'est son rêve.»

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'en déboursant 3,6 M€ pour s'assurer une option préférentielle, le Barça partait avec une petite longueur d'avance sur ses concurrents. Mais en plus d'avoir pris les devants sur le plan financier, les Blaugranas ont également pu compter sur leur réputation pour convaincre un joueur qui est prêt à patienter pour avoir le droit de revêtir le maillot de l'équipe première. «Gerson est prêt pour faire le grand saut en équipe première du Barça sans être pressé pour autant parce qu'il doit encore améliorer un certain nombre de choses. Il doit également démontrer ses qualités sur le terrain et l'Europe est le meilleur endroit pour y arriver», a rajouté le père du joueur.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

S'il devra encore patienter six mois avant de voir débarquer le Brésilien, le Barça peut en tout cas se frotter les mains d'avoir quasiment bouclé ce dossier. Car selon le père du joueur, c'est un phénomène qui s'apprête à prendre la direction de la Catalogne. «Tout le monde dit qu'il a les caractéristiques de Pogba, même s'il n'a peut-être pas la force du Français. Mais il sait se placer sur le terrain, il a la technique d'Iniesta, qui est son idole.» Rien que ça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité