Le Barça aurait déjà trouvé le successeur de Daniel Alves !

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville Mariano Ferreira Filho @Maxppp

En quête d'un latéral droit pour remplacer un Daniel Alves en partance pour la Juventus Turin, le FC Barcelone a semble-t-il jeté son dévolu sur un ancien joueur des Girondins de Bordeaux. De l'autre côté des Pyrénées, la presse est formelle, et fait état de discussions avancées avec le FC Séville au sujet de Mariano.

Du mouvement, il va y en avoir au FC Barcelone. Daniel Alves l'a confirmé, il ne sera plus un joueur du club blaugrana au terme du mercato estival, lui qui a des envies d'ailleurs après avoir fait le tour de la question en terres catalanes. Après huit saisons de bons et loyaux services, le Brésilien de 33 ans va s'en aller - probablement du côté de la Juventus Turin -, et laisser un grand vide dans un couloir droit qu'il a arpenté avec panache et talent. De fait, le Barça va devoir se renforcer à ce poste, et creuse une piste bien surprenante.

La suite après cette publicité

Ainsi, à en croire Estadio Deportivo, des négociations ont été entamées et sont même aujourd'hui à un stade avancé avec le FC Séville, ceci dans le but d'opérer un échange entre le flop barcelonais Douglas et l'ancien Bordelais Mariano ! Du haut de ses 29 ans, l'ancien défenseur du club au scapulaire avait rejoint l'Andalousie l'été dernier, moyennant un chèque de 3,5 M€. Un nouveau coup de maître réalisé par le directeur sportif Monchi, le joueur s'étant rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l'irrésistible vainqueur de la Ligue Europa (27 matches, 1 but et 4 passes décisives).

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Si les contours d'un possible accord n'ont pas été définis, il est facile d'imaginer que le FCB s'acquittera également d'un petit chèque pour convaincre le FC Séville de lâcher son joueur contre un Douglas qui n'a pas encore prouvé grand-chose depuis son arrivée de l'autre côté des Pyrénées (3 apparitions et 1 titularisation seulement en Liga depuis deux ans). Voilà qui marque en tout cas une volonté du FC Barcelone de ne pas dépenser sans compter pour le poste de latéral, alors que Mariano sera a priori mis en concurrence avec Aleix Vidal, et que d'autres recrues sont attendues au Camp Nou. Et notamment en défense centrale, où un certain Samuel Umtiti plaît énormément à la direction barcelonaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité