Véritable phénomène de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Antonio Sanabria, dit Tonny, a tout d’une futur grande star du ballon rond. Déjà international sous le maillot du Paraguay à seulement 17 ans (3 sélections), le jeune avant-centre fait l’unanimité au Barça. De quoi, forcément, attirer les regards des plus grands clubs, jamais avare en talent brut. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Blaugrana, se pose alors la question de sa prolongation.

D’après le quotidien catalan Sport aujourd’hui, le jeune paraguayen dispose déjà de plusieurs offres concrètes, six au total. Toujours pas prolongé par le Barça, Tata Martino, le coach barcelonais, voit pourtant en lui le futur attaquant du club. Martino s’est même rendu au domicile de son joueur, à Sitges, pour lui faire part de sa confiance. Fan du joueur, l’entraîneur argentin aura toutefois bien du mal à le retenir sans faire une belle proposition financière et lui promettre du temps de jeu. Et, si les négociations ont commencé entre les deux parties, la tâche s’annonce loin d’être facile.

Le dossier est en effet épineux et le joueur dispose d’une clause libératoire de quelque 3 millions d’euros qui pose problème à Barcelone. Une somme dérisoire pour un crack annoncé. Le Barça a donc décidé d’accélérer dans le dossier et des représentants du club ont été envoyés en Argentine, où il se trouve actuellement, afin de discuter des premiers termes d’un nouveau contrat. Cependant, Sanabria est en position de force dans le dossier et le Barça pourrait bien se retrouver avec un nouveau cas Cesc Fabregas, débauché par Arsenal à l’âge de 16 ans. En cas de refus de la part de Sanabria, un départ en janvier serait plus qu’envisageable. De quoi ravir ses prétendants.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10