Le Barça a pris sa décision pour Daniel Alves

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Après de longues semaines de tractations, l'avenir de Daniel Alves serait enfin scellé...

On l'a annoncé au Paris SG, à Manchester United et même à Liverpool. Daniel Alves (32 ans), en fin de contrat au FC Barcelone en juin, apparaissait comme l'un des grands animateurs du mercato estival à venir, sa représentante multipliant les déclarations pour jeter le flou sur son avenir. En parallèle, sur le terrain, le latéral droit a réalisé une belle saison. Le Brésilien est monté en puissance au fil des rencontres pour redevenir ces derniers mois l'un des moteurs du club blaugrana. Face à ce constat, le Barça a décidé de passer à l'action.

La suite après cette publicité

Alors que les négociations concernant une prolongation étaient au point mort, les pensionnaires du Camp Nou, Josep Maria Bartomeu en tête, ont décidé de rouvrir ce dossier avec pour objectif de le conclure au plus vite. Ainsi, Marca annonce que les Catalans ont accepté d'accéder aux requêtes de l'international auriverde (79 sélections, 6 buts) en lui proposant un nouveau contrat de deux ans assorti d'une année optionnelle. Mieux, pour lui prouver à quel point ils comptent sur lui, les décideurs barcelonais ont décidé de lui offrir un salaire très confortable. S'il validait ce nouveau bail, l'ancien Sévillan percevrait 9 M€ par saison alors qu'il touche actuellement entre 7 et 8 M€.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Une augmentation non négligeable si on prend en compte son âge avancé. Sous le coup d'une interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2016 et face aux limites des concurrents du n° 22 (Douglas et Montoya), Barcelone a donc décidé de tout faire pour le conserver. Pour le plus grand bonheur de Luis Enrique, véritable fan du joueur. « Il n’y a qu’à regarder mes compositions d’équipe pour voir le poids que Dani a dans l’effectif », avait-il récemment expliqué en conférence de presse. Daniel Alves a donc son destin entre les mains. À lui de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité