Le Barça aurait trouvé son nouveau directeur sportif !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

A la recherche d'un directeur sportif, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur une ancienne grande figure du Milan AC : Ariedo Braida.

En froid avec sa direction, Andoni Zubizarreta a été démis de ses fonctions de directeur sportif du FC Barcelone. Victime collatérale de l'affaire des transferts de mineurs ayant coûté une lourde sanction aux Blaugrana, celui que l'on surnommait Zubi en Catalogne a laissé un vide que ses dirigeants espèrent combler au plus vite. Et à en croire Mundo Deportivo, le Barça aurait enfin trouvé une solution et serait tout proche d'engager une pointure de la planète football.

La suite après cette publicité

Le quotidien catalan révèle en effet que c'est l'ancien directeur sportif du Milan AC, Airedo Braida qui serait l'heureux élu. Âgé de 68 ans, l'Italien avait quitté le club lombard en 2013 après 27 ans de bons et loyaux services. Embauché par la Sampdoria en 2014, Braida avait quitté ses fonctions en fin d'année. Libre comme l'air, le Transalpin se verrait donc confier la mission proposée par le président Bartomeu. Une mission qui ne lui confèrerait pas les pleins pouvoirs.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

En effet, Braida intègrerait une commission composée de dirigeants culés tels que Carles Rexach, Jordi Mestre et Javier Bordas. De plus, l'Italien ne signerait qu'une pige de six mois, Bartomeu ayant convoqué des élections anticipées en juillet prochain. Il convient toutefois de garder cette information au conditionnel. Interrogé par la radio RAC1 peu de temps après la divulgation de l'information, Braida a déclaré : «Personne du Barça ne m'a appelé, je ne sais rien».

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité