S’il n’a encore que 19 ans, Neymar est déjà l’un des joueurs dont on parle le plus sur la planète football. Auteur de prouesses assez renversantes sous le maillot de Santos, l’attaquant brésilien laisse entrevoir un potentiel exceptionnel. Et après des débuts contrastés en Copa America, l’international auriverde confirme peu à peu tous les espoirs fondés en lui avec la sélection, lui qui a inscrit un doublé lors du dernier match contre l’Équateur. Une belle performance pour le jeune attaquant, qui incite les plus grands clubs européens à vouloir le recruter.

Depuis de nombreuses semaines maintenant, le Real Madrid fait ainsi des pieds et des mains pour obtenir sa signature. Mieux, tout semble d’ores et déjà bouclé entre le joueur et les Merengue. Le natif de Mogi das Cruzes serait tombé d’accord avec le club de la capitale espagnole sur les termes de son contrat, reste donc à officialiser la nouvelle. L’attaquant voulant disputer le Mondial des clubs, la Casa Blanca serait prête à attendre encore un peu et à laisser Neymar à la disposition de Santos jusqu’à cet hiver, avant donc de passer à l’action concrètement et de ramener le prodige sur le Vieux continent.

Mais en attendant l’hiver, le Real Madrid devra se méfier car la concurrence pourrait se mêler à la course. Et comme le révèle As, le FC Barcelone serait prêt à jouer un mauvais tour à son meilleur ennemi. Ne pouvant recruter le Brésilien dès cette année car ne disposant pas du budget suffisant, les Blaugrana pourraient proposer à Santos un accord de principe pour un transfert en vue de l’été prochain. Et pour obtenir gain de cause, les Catalans pourraient proposer 50 M€, soit un montant légèrement supérieur à la clause libératoire du joueur. Alors, info ou intox ? Entre les deux rivaux, tous les coups sont permis, et une telle information ressemble plus à une tentative de déstabilisation qu’à autre chose. À moins que...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10