Le Barça confirme une piste pour le mercato et veut prolonger Neymar !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Manuel Agudo Durán @Maxppp

Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, s'est exprimé sur divers sujets d'actualité liés au club blaugrana au micro de l'émission "Tu Dirás" de la radio catalane RAC 1.

Le FC Barcelone aura l'autorisation de recruter dès le prochain mercato hivernal, et même si Robert Fernandez n'a pas déclaré explicitement que le club se renforcera avec de nouveaux joueurs cet hiver, il a clairement laissé la porte ouverte à de nouvelles arrivées : « Si la possibilité de recruter de nouveaux joueurs en janvier existe... pourquoi pas ? ». Et un nom fait beaucoup parler depuis plusieurs mois en Catalogne, celui de Manuel Agudo Durán, alias Nolito, qu'on ne présente plus. Sa clause libératoire est de 18 millions d'euros, et pourrait passer à 25 millions s'il venait à prolonger avec le Celta dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

« Nolito est une possibilité réelle. C'est un très bon joueur et on connaît sa situation, mais on a aussi d'autres pistes », a expliqué le directeur sportif du Barça. Ces dernières semaines, les noms de Sofiane Feghouli (Valence) et de Marco Reus (Borussia Dortmund) sont revenus à plusieurs reprises dans la presse catalane, mais Nolito semble être la priorité de Luis Enrique, qui avait eu l'ailier du Celta sous ses ordres pendant ses étapes en Galice et au Barça B. Le joueur verrait d'un très bon œil un retour en Catalogne, puisque l'été dernier il avait affirmé qu'il ne quitterait le Celta que pour Barcelone. Encore hier, il disait ne pas savoir de quoi sera fait son avenir dans un événement publicitaire organisé par le bookmaker espagnol Sportium.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Robert Fernandez s'est également exprimé sur Neymar, qu'il considère déjà comme « le deuxième meilleur joueur du monde ». Le directeur sportif catalan est persuadé que le Brésilien, véritable star du Barça en l'absence de Messi, va prolonger son contrat avec le club barcelonais dans les semaines à venir :« je n'ai aucun doute, Neymar va rester ici. On va s'asseoir, parler, et je sais qu'il continuera l'aventure avec nous ». De quoi mettre fin aux rumeurs qui parlaient d'un intérêt du PSG pour la star brésilienne...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité