Le Barça déjà sur tous les fronts pour les prochains mercatos ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone David de Gea Quintana @Maxppp

Le FC Barcelone est au cœur de nombreuses rumeurs transferts aujourd'hui. Décryptage.

Huit victoires en huit journées de Liga, meilleure attaque (28 réalisations) et meilleure défense d'Espagne (6 buts encaissés, à égalité avec l'Atlético Madrid). Sans faute en Ligue des Champions avec deux victoires en deux matches et aucun but encaissé. Le début de saison du FC Barcelone ressemble à un parcours parfait. Et pourtant, plus que le présent, c'est l'avenir du club blaugrana qui éveille la curiosité de la presse espagnole.

La suite après cette publicité

Depuis quelques jours, les rumeurs de transferts se multiplient dans l'orbite de la formation catalane. Après la potentielle arrivée d'un nouveau Henrik Larsson en attaque, c'est aujourd'hui le secteur de la défense qui est visé. Selon le quotidien sportif espagnol Sport, le Barça penserait en effet à Juan Camilo Zuñiga (27 ans). Le latéral international colombien, qui peut évoluer à droite comme à gauche, intéresse fortement les pensionnaires du Camp Nou. Et s'il vient de prolonger son bail avec Naples jusqu'en juin 2017, il disposerait d'une clause préférentielle.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Si les hommes de Sandro Rosell mettaient 15 M€ sur la table, ils pourraient enlever l'affaire alors que tout autre club devrait débourser 35 M€... Outre le Napolitain, les champions d'Espagne en titre lorgneraient également sur son compatriote, le prometteur Eder Alvarez Balanta (20 ans). Le défenseur de River Plate a d'ailleurs réagi à l'intérêt azulgrana dans les colonnes de Sport. «Si c'est vrai, c'est un privilège et je remercie Dieu que mon nom résonne là-bas», a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Mundo Deportivo s'est lui penché sur la succession du duo Victor Valdés-Juan Manuel Pinto, en fin de contrat en juin 2014. Pour remplacer les deux portiers, la publication ibérique révèle que deux hommes sont en pole position : David De Gea (22 ans, Manchester United) et Miguel Angel Moya (29 ans, Getafe). Une seule chose est sûre, les cibles de Barcelone savent déjà qu'elles devront être à la hauteur car l'effectif actuel marche sur l'eau en ce début de saison. Une sacrée dose de pression...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité