Le Barça enfin prêt à lâcher Daniel Alves !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

En vue de la saison prochaine, le FC Barcelone serait enfin disposé à laisser filer quelque-uns de ses joueurs cotés. C'est le cas de Daniel Alves.

Il est considéré comme le meilleur latéral droit du monde. Joueur du FC Barcelone depuis la saison 2008/2009, Daniel Alves régale les socios blaugrana. Latéral offensif doté d'une très bonne technique, l'international auriverde est l'un des circuits préférentiels de Lionel Messi, la star incontestée du Barça. Attaché au club culé, Alves est toutefois la cible régulière de quelques grands d'Europe qui rêvent de s'attacher ses services.

La suite après cette publicité

Ce fut le cas de Manchester City et, plus récemment, du Paris Saint-Germain. Mais à chaque fois, le Brésilien a refusé les ponts d'or qui lui ont été offerts. Dans son édition du jour, le journal espagnol Marca annonce que les choses pourraient changer. Lié au Barça jusqu'en 2015, Alves n'a toujours pas prolongé son bail. Âgé de 30 ans, ce dernier reste une valeur sûre de l'effectif blaugrana. Ce qui ne l'empêcherait pas pour autant de faire partie de l'opération lifting. En clair, si une belle offre se présente, le Barça l'étudiera sérieusement.

À lire Le FC Barcelone craint le pire pour Lamine Yamal

Une aubaine pour les prétendants du défenseur si l'information se confirme. Mais ce n'est pas tout. Marca ajoute qu'Alex Song serait dans la même situation. Contrairement à Daniel Alves, le Camerounais est plus jeune (26 ans) et possède un contrat plus long (2017), mais son statut de coûteux remplaçant pousse visiblement ses dirigeants à réfléchir à un départ. Très intéressé par son profil selon la presse anglaise, Manchester United sera sans doute à l'affût.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité