Le Barça envisage l'éventuelle succession de Daniel Alves

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Andoni Iraola Sagarna @Maxppp

Le FC Barcelone prépare ses arrières dans le dossier Daniel Alves. S’ils espèrent toujours que l’international brésilien prolongera son contrat, les Blaugrana sondent différents remplaçants potentiels. Parmi eux, Andoni Iraola de l’Athletic Bilbao.

Le Real Madrid doit composer avec le dossier Pepe, une prolongation de contrat qui traîne depuis plus d’un an. Le FC Barcelone doit lui s’occuper du dossier Daniel Alves (28 ans) sensiblement depuis la même période. Mais l’international auriverde tarde à se décider, laissant Manchester City et Chelsea le draguer ouvertement. Et si le Barça espère toujours trouver une issue heureuse, il prépare ses arrières en étudiant les profils de potentiels remplaçants.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol As révèle que les Catalans auraient coché le nom d’Andoni Iraola (28 ans). Ce pensionnaire de l’Athletic Bilbao est l’une des valeurs sûres du poste de latéral droit en Liga. International espagnol (4 sélections), il arpente avec bonheur le couloir droit des Basques et son profil offensif plaît beaucoup à Pep Guardiola. Le technicien blaugrana en ferait d’ailleurs sa priorité au cas où les discussions capoteraient avec Alves.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Pour autant, recruter Iraola ne sera pas une mince affaire. Son club n’est pas disposé à le laisser filer. À moins que les pensionnaires du Camp Nou n’alignent 30 M€, soit le montant de la clause libératoire du natif d’Usurbil. Une dépense que les Catalans n’avaient pas vraiment prévue, eux qui comptent toujours concentrer leurs efforts pour rapatrier Cesc Fabregas. Du coup, pour le FC Barcelone, la meilleure des solutions resterait encore la prolongation de Daniel Alves…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité