Le Barça espère 3 ventes sur le gong

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Abel Ruiz Ortega @Maxppp

Toujours à la recherche d'un n° 9 pour compenser la longue absence de Luis Suarez, blessé au genou, le FC Barcelone s'active également dans le sens des départs.

«Aujourd'hui, nous sommes attentifs à ce que nous pouvons faire en ce mois de janvier, des départs et peut-être une arrivée». Josep Maria Bartomeu s'est ainsi confié dans les colonnes de Mundo Deportivo sur les intentions du FC Barcelone pour le sprint final du mercato d'hiver. Le président blaugrana et ses équipes cherchent en effet un remplaçant à Luis Suarez, blessé au genou et absent jusqu'en mai. «C'est une possibilité. Nous continuons à travailler tranquillement pour agir si besoin», a-t-il confirmé.

La suite après cette publicité

Mais en attendant de voir s'ils dénichent la perle rare offensivement (qui ne sera pas Rodrigo de Valence), les pensionnaires du Camp Nou ont surtout mis un coup d'accélérateur dans leur dégraissage. Ainsi, Carles Pérez (21 ans), jeune ailier espagnol formé au club, est tout proche de s'engager avec l'AS Roma pour un montant avoisinant les 15 M€. Les Catalans ont souhaité inclure une clause de rachat, indique Mundo Deportivo, mais ils n'ont obtenu qu'une option préférentielle en cas de vente de la part des Giallorossi. Il ne manque plus que l'officialisation.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

Rakitic à vendre !

Autre pur produit de La Masia, Abel Ruiz (20 ans) est lui aussi annoncé sur le départ dans les prochaines heures. Au Portugal, A Bola assure que son transfert au Sporting Clube de Braga est bouclé pour 10 M€. Un record pour l'écurie portugaise, même si d'autres évoquent un prêt avec option d'achat. Le Barça a réussi à insérer une clause de rachat dans ce deal, conscient du potentiel de l'international Espoirs espagnol (3 capes), et ce, même s'il n'a jamais vraiment eu sa chance en équipe première.

La suite après cette publicité

Deux cessions qui donneraient donc de l'air aux champions d'Espagne sur le plan financier et qui pourraient être accompagnées d'une troisième, plus surprenante cette fois. Selon les informations d'El Larguero de la Cadena SER en Espagne, les Azulgranas espèrent encore une vente lucrative d'ici la fin du marché et c'est le nom d'Ivan Rakitic (31 ans) qui est avancé. Quique Setién préfère perdre le Croate plutôt qu'Arturo Vidal (32 ans). Reste à savoir si des candidats se présenteront avec les arguments nécessaires dans les heures à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité