Le Barça ferme la porte à Abdennour

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Le Barça ferme la porte à Abdennour @Maxppp

Alors que son profil avait été validé par Luis Enrique pour renforcer le Barça, Aymen Abdennour n'ira probablement pas en Catalogne selon Sport. Mais d'autres pistes sont toujours viables.

«On protège Abdennour car le faire rentrer dans un match officiel avec beaucoup d’intensité, ce serait prendre beaucoup de risques de blessure». Hier en conférence de presse, Leonardo Jardim a enfin concédé que les absences d'Abdennour étaient bien dues à un transfert imminent. Le Tunisien est bien apte à jouer mais l'AS Monaco ne veut pas tenter le diable alors qu'il espère récupérer près de 30 M€ pour la vente de son défenseur central. Étonnamment, ce dossier traîne en longueur. Les courtisans ne manquent pas, mais le prix réclamé par le club de la Principauté en a freiné plus d'un.

La suite après cette publicité

Comme nous vous l'avons relayé, le FC Barcelone faisait partie des courtisans. Faisait, car il n'est désormais plus dans le coup, comme l'assure le journal Sport aujourd'hui. Malgré le désir du secteur sportif de recruter Aymen Abdennour, la direction du Barça a expliqué à Luis Enrique qu'aucune recrue supplémentaire ne serait achetée cet été. L'entraîneur barcelonais n'aura donc pas non plus droit au latéral espéré.

À lire Le pronostic totalement raté de João Félix pour la Ligue des Champions

C'est donc une belle porte de sortie qui se ferme pour Abdennour mais il peut se rassurer, d'autres solutions existent. Mieux, selon La Gazzetta dello Sport, un dirigeant de la Juventus Turin, Fabio Paratici, s'est rendu sur le Rocher pour négocier avec Monaco pour le transfert du Tunisien âgé de 26 ans. Du côté de l'ASM, un départ est toujours attendu, quitte à troubler Leonardo Jardim et à affaiblir la défense centrale...

La suite après cette publicité
Aymen Abdennour
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité