Le Barça hésite toujours plus pour la succession de Seydou Keita

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Oriol Romeu Vidal @Maxppp

Le FC Barcelone souhaite pallier le départ de Seydou Keita. Mais les Catalans hésitent entre plusieurs options...

Seydou Keita parti vers Dalian Aerbin, le FC Barcelone songe sérieusement à recruter au milieu de terrain. Et à mesure que le temps passe, différentes options se dégagent. Javi Martinez (23 ans, Athletic Bilbao) semble la priorité de Tito Vilanova, mais le dossier est plus que compliqué à boucler en raison des exigences basques (40 M€ au moins). Du coup, des plans B sont étudiés, d’Étienne Capoue (Toulouse) à Yann M'Vila (Rennes) en passant par Yohan Cabaye (Newcastle). Aujourd'hui, la presse catalane évoque l'hypothèse d'un retour d'Oriol Romeu (20 ans).

La suite après cette publicité

Vendu l'été dernier à Chelsea, ce pur produit de La Masia possède l'ADN Barça et n'aurait pas besoin de temps d'adaptation. De plus, les pensionnaires du Camp Nou ont inclus lors de son transfert chez les Blues une clause de rachat fixée à 10 M€. Un tarif plus abordable que pour la plupart des autres pistes évoquées. Pour Sport et Mundo Deportivo, le joueur, qui sort d'un exercice délicat à Londres, ne dirait pas non à un retour. «Revenir à Barcelone est une option, mais cela dépend de plusieurs choses, parce que ce que je veux, c'est jouer», a-t-il expliqué.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Pour autant, Oriol Romeu est-il la solution idéale recherchée par le Barça ? Rien n'est moins sûr. De son côté, le quotidien sportif espagnol As révèle que les Blaugrana pourraient finalement décider ne rien faire du tout et donner à Jonathan Dos Santos et Sergi Roberto la chance de s'imposer comme un élément à part entière de l'équipe première. Les hésitations du FC Barcelone lui joueront-ils des tours d'ici la fin du mercato ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité