Le Barça lorgne du côté de Madrid pour sa nouvelle doublure

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Sergio Asenjo Andrés @Maxppp

Si l'on se penche sur l'effectif du FC Barcelone, seul le poste de gardien de but laisse à désirer. Victor Valdés est au sommet de son art, mais sa doublure José Pinto ne peut soutenir la comparaison en cas de pépin. Du coup, le Barça songerait à engager un nouveau n°2 évoluant à Madrid.

Considéré comme le meilleur gardien de but de Liga avec Iker Casillas, Victor Valdés (28 ans) réalise cette saison encore des prestations de très haut niveau (seulement 14 buts encaissés en championnat). Pour un club du standing du FC Barcelone, cela n'est pas suffisant. Les Catalans se doivent en effet d'avoir au moins deux très bons portiers dans leur effectif. Or, José Pinto, s'il a rendu quelques services en Coupe du Roi, ne possède pas le profil idéal. En fin de contrat, il ne devrait pas être prolongé. Et pour le remplacer, les recruteurs blaugrana ont une petite idée derrière la tête.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, le champion d'Europe en titre lorgnerait sur le gardien de but de l'Atlético Madrid Sergio Asenjo (20 ans). Présenté comme l'un des plus grands espoirs ibériques à son poste depuis sa formidable saison 2008/09 à Valladolid (23 rencontres en Liga), ce dernier tarde pourtant à confirmer chez les Colchoneros. Coupable de plusieurs bévues depuis le début de l'exercice, il a récemment été écarté du onze type rojiblanco, Quique Sanchez Flores lui préférant la révélation David De Gea (19 ans). Du coup, l'international espoir ibérique pourrait bien prendre la poudre d'escampette cet été.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Et toujours d'après la publication espagnole, le Barça serait tout disposé à l'accueillir. Il faut dire qu'avec Sergio Asenjo Pep Guardiola disposerait d'une doublure pétrie de talent, mais aussi d'une solution d'avenir, puisque son titulaire approche doucement mais sûrement de la trentaine. Reste désormais à savoir si le staff technique azulgrana sera disposé à débourser la somme demandée par l'Atlético.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité