Le Barça ne vendra pas ses stars !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Gerard Piqué Bernabéu @Maxppp

Quelle sera la teneur du mercato du Barça cet été ? Le directeur sportif catalan, Andoni Zubizarreta, a apporté quelques éléments de réponse.

L’exercice 2011/2012 a donc refermé ses portes hier soir en Espagne. Désormais, place au mercato. Et comme chaque année, les regards seront principalement tournés vers le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais cet été les deux géants ibériques pourraient se montrer moins dépensiers que prévu. En effet, après les récentes déclarations d’un José Mourinho ne souhaitant pas « révolutionner son effectif », les Blaugrana, par l’intermédiaire de leur directeur sportif Andoni Zubizarreta, ont annoncé la couleur.

La suite après cette publicité

Les premières recrues seront les jeunes Montoya, Bartra et Muniesa « parce qu’ils auront des contrats en équipe première », annonce le dirigeant catalan dans des propos relayés par Sport. « La saison prochaine, nous aurons l’effectif que nous voudrons. Je ne sais pas combien d’argent nous disposerons cet été, le dossier n’est pas encore réglé. Ça va dépendre des places qui seront disponibles. » En clair, le Barça ne recrutera que s’il parvient à dégraisser.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Sauf qu’en termes de départ, les candidats à l’exil ne sont pas légions. Et le Barça n’est pas spécialement vendeur non plus. « Nous n’avons aucun joueur transférable et nous n’avons reçu aucune offre pour Alves ou Piqué. Depuis que je suis en charge de ce poste, je n’ai reçu que quatre offres grand maximum. » Reste maintenant à savoir s’il s’agit d’une info ou d’une intox visant à avertir tout prétendant qu’il va falloir sortir un gros chèque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité