Le voir entrer dans l’hôtel du FC Barcelone alors en déplacement à Londres a fait jaser toute l’Angleterre et toute l’Espagne. Robin Van Persie était-il en train de lâcher un indice sur sa future destination ? Evidemment, l’affaire a fait les choux gras de la presse et le Néerlandais a précisé qu’il passait simplement saluer son compatriote Afellay.

Toutefois, il ne fallait pas écarter pour autant la possibilité de voir le Barça tenter une offre cet été pour l’attaquant d’Arsenal, dont le contrat s’achève en juin 2013. Ces dernières semaines, la presse catalane expliquait que la direction barcelonaise ne pouvait ignorer une telle opportunité, alors que l’achat d’un véritable attaquant de pointe sera l’un des gros dossiers de l’été en Catalogne. Mais voilà, cela ne devrait pas être Van Persie.

Toni Freixa, le porte-parole du Barça, a nié toute future offre pour le buteur des Gunners. « Pour le Barça, chaque bon joueur est intéressant et Van Persie est un grand joueur. Mais nous n’avons aucune intention de le recruter pour le moment », a-t-il déclaré à The Sport Review. « Il est venu dans notre hôtel à Londres pour parler à Afellay. Ils ont pris un café ensemble. Il n’est pas venu nous voir et il n’y a pas eu de conversation ». Arsène Wenger peut souffler. Barcelone n’est pas décidé à lui piquer un second joueur majeur, après lui avoir arraché Fabregas l’été dernier !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10