Le Barça passe à l'action pour Samuel Umtiti

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Face à la menace Manchester City, le FC Barcelone s'est bougé dans le dossier Samuel Umtiti à en croire Mundo Deportivo.

Le FC Barcelone tremble pour ses Français. Ousmane Dembélé (20 ans), qui revenait tout juste de sa longue blessure, a rechuté et sera absent des terrains pour près d'un mois. Samuel Umtiti (24 ans), lui, devrait très vite faire son retour après une lésion, comme l'a indiqué Ernesto Valverde en conférence de presse mardi. Mais c'est un autre sujet qui inquiète les Blaugranas pour le défenseur central.

La suite après cette publicité

Manchester City s'est en effet manifesté concrètement pour l'international tricolore (14 sélections, 1 but), contactant son entourage pour tenter de convaincre l'ancien Lyonnais de rallier le projet mené par Pep Guardiola. Et si le jeune homme a forcément prêté attention à ces avances, il est resté fidèle au Barça, écartant d'un revers de main toute offre. Les pensionnaires du Camp Nou n'en restent pas moins inquiets.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Le Barça veut vite prolonger Umtiti mais...

Le montant de sa clause libératoire, à savoir 60 M€, est accessible pour les Citizens et autres clubs de Premier League qui auraient envie de passer à l'action pour l'ex-Gone. Alors, les leaders du classement en Liga ont décidé d'agir. Mundo Deportivo explique ce mercredi que les Catalans, par le biais de leur secrétaire technique Robert Fernandez, ont fait savoir directement au joueur qu'ils comptaient le prolonger.

La suite après cette publicité

Une prolongation qui s'accompagnerait bien évidemment selon MD d'une revalorisation salariale substantielle et d'une nette augmentation de la clause libératoire. Toujours d'après le quotidien sportif espagnol, l'intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2021, n'est pas pressé de signer un nouveau bail. Il préfère attendre cet été afin de pouvoir négocier au mieux. Le Barça peut trembler, Manchester City peut continuer à y croire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité