Le Barça demande à Daniel Alves de quitter le club

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

L'histoire d'amour entre le FC Barcelone et Daniel Alves touche à sa fin. Selon la presse catalane, la direction blaugrana va demander au joueur de se trouver un autre club !

Il avait coûté plus de 40 M€ au FC Barcelone en 2008 qui n'avait pas hésité à payer une telle somme pour ce talent pur. Partenaire privilégié de Lionel Messi, Daniel Alves a depuis perdu de sa superbe en Catalogne. À 31 ans, le latéral droit brésilien n'est plus l'option nº 1 à ce poste aux yeux du Barça qui souhaite enrôler le Colombien Juan Cuadrado (Fiorentina). Devenu également remplaçant au sein même de la Seleção durant la dernière Coupe du Monde, Alves est sur le déclin.

La suite après cette publicité

Lié aux Blaugranas jusqu'en 2015, l'international auriverde est devenu indésirable au Camp Nou. Pour preuve, le quotidien local Sport annonce dans son édition du jour que les dirigeants barcelonais ont pris leur décision et vont demander au joueur de se trouver un nouveau club. Courtisé par le Paris Saint-Germain, mais désireux de rester une saison supplémentaire en Catalogne, Alves est donc prié de plier bagage.

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

Vendeur, le Barça serait même prêt à tout pour se débarrasser du Brésilien. Récemment, la presse catalane affirmait d'ailleurs que les Culés étaient disposés à refaire un coup à la David Villa, c'est-à-dire de laisser filer leur joueur en échange d'une indemnité de transfert très faible afin d'économiser un gros salaire. L'aventure blaugrana s'achève donc là pour le Brésilien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité