Le Barça prêt à lâcher l'affaire pour son attaquant ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

À la recherche d'un attaquant depuis le début du mercato, le FC Barcelone pourrait bien se raviser suite aux nombreux refus essuyés.

Sport et Mundo Deportivo en font leur une dès qu'une occasion se présente, le FC Barcelone cherche un attaquant sur ce mercato. Une foule de noms (une liste de 36 cibles avait été révélée par Sport !) a été annoncée. Seulement, les cibles prioritaires des Blaugranas, toutes effrayées par la concurrence de la célèbre MSN (Messi, Suarez, Neymar), ont tour à tour préféré relever d'autres challenges. On pense à Kévin Gameiro (Atlético Madrid), Gabriel Jesus (Palmeiras) ou encore Luciano Vietto (FC Séville) notamment.

La suite après cette publicité

Du coup, selon As, le club catalan songerait à revoir sa stratégie et à abandonner ses envies de recruter un nouveau n° 9. Comme le Barça, d'autres clubs peinent à trouver leur bonheur, à l'image d'Arsenal. Le Paris SG, qui a longtemps cherché une doublure pour Edinson Cavani, a misé sur Jesé Rodriguez, doublure au Real Madrid. Seuls les clubs ayant des moyens financiers élevés - comme la Juventus Turin avec Gonzalo Higuain, Chelsea avec Michy Batshuayi, Manchester United avec Zlatan Ibrahimovic, Naples avec Arkadiusz Milik ou Manchester City avec Leroy Sané - se sont mis en évidence sur le marché.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Munir, l'atout gagnant

Ne disposant que d'une enveloppe de 20 à 22 M€ pour parvenir à leurs fins, les pensionnaires du Camp Nou ne peuvent pas lutter et se demandent tout simplement s'ils ne doivent pas abandonner leurs recherches. Évidemment, l'information provenant d'un média pro-Madrid, il convient de prendre des pincettes d'autant que Sport affirme clairement l'inverse aujourd'hui encore : «le Barça pourrait annoncer un attaquant avant la fin de la semaine prochaine». Seulement, des arguments viennent appuyer cette thèse. Tout d'abord, Munir El Haddadi, actuel 4e attaquant dans la hiérarchie au club, affiche un visage séduisant depuis le début de la préparation. Il s'est encore offert un doublé ce mercredi soir contre Leicester City (4-2), récoltant les louanges de Luis Enrique en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

«J'ai une grande confiance en Munir et il a aussi marqué des buts la saison passée. C'est un jeune joueur, il a encore du chemin à faire mais il a toujours envie de travailler et répond toujours présent», a confié le coach barcelonais. Il y a quelques jours, l'international espagnol (1 sélection) se disait prêt à rester, et ce, même s'il sait qu'il sera dans l'ombre de la MSN. «Je vais continuer à travailler. Arrivera ce qui arrivera. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je continuerai à travailler pour avoir du temps de jeu dès que possible. Je suis très heureux ici et je ne partirais que si le club me le demandait», expliquait celui qui a récemment prolongé jusqu'en juin 2019. Avec l'atout Munir dans sa manche, le Barça a de quoi se poser des questions...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité