Le Barça relance l'opération Lamela

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Erik Lamela @Maxppp

Sur les traces du jeune milieu argentin depuis plusieurs années, le FC Barcelone va de nouveau tenter sa chance pour Erik Lamela.

À seulement 12 ans, il avait impressionné les émissaires du FC Barcelone, qui avaient tenté de le recruter. Aujourd’hui âgé de 19 ans, Erik Lamela est plus que jamais sur les tablettes des plus grands clubs européens. Comme souvent dans ces cas-là, c’est un club de moindre envergure qui tente d’arracher la mise avant tout le monde. En l’occurrence, il s’agit de l’Atletico Madrid, qui a formulé une offre de 18 M€ à River Plate.

La suite après cette publicité

Mais voilà, comme l’affirment conjointement Sport et la Cadena Ser, le FC Barcelone est déterminé à doubler les Colchoneros dans ce dossier. Car, cette fois-ci, River serait prêt à s’en séparer selon les médias espagnols. La somme requise ? 18 M€, comme déjà proposé par l’Atletico. Si le Barça veut court-circuiter le club madrilène, il ne doit afficher une trop grande confiance. Car il y a un an et demi, Erik Lamela n’avait pas hésité à rembarrer le club catalan.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

« J’ai été récemment pisté par Barcelone, mais je compte bien poursuivre ma carrière avec River. J’ai encore beaucoup à apprendre. Aujourd’hui, je suis heureux de faire partie de ce club ». Deux saisons plus tard, le milieu de terrain a acquis un statut de titulaire au sein du club argentin et est désormais bien mieux préparé à un départ vers l’Europe. Reste à savoir qui dégainera le premier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité