Le Barça tient un plan B à Man City en cas de départ d'Alves

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Pablo Javier Zabaleta Girod @Maxppp

Le FC Barcelone ne sait pas de quoi sera fait l'avenir de Daniel Alves. Du coup, les Blaugrana se préparent à toutes les hypothèses. Et en cas de départ du Brésilien, ils songeraient à piocher son remplaçant à Manchester City.

La saison de Daniel Alves (29 ans) est d'ores et déjà terminée. Blessé à l'épaule, le latéral droit ne pourra pas disputer la finale de Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao. Et en Catalogne, on se demande si l'international auriverde portera à nouveau le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Diverses rumeurs indiquent que le Brésilien ne serait plus vraiment en odeur de sainteté au Camp Nou, sa communication n'étant pas toujours appréciée par ses dirigeants. Plusieurs écuries (Anzhi, Manchester City, PSG, etc.) se sont penchées sur son cas, laissant ainsi planer le doute sur son avenir.

La suite après cette publicité

Au sein même du club catalan, on semble sérieusement hésiter. La une de Mundo Deportivo le prouve assez aisément. Le quotidien sportif espagnol avance que le Barça penserait à Pablo Zabaleta (27 ans) en cas de départ d'Alves. La polyvalence de l'international argentin (le latéral peut évoluer à gauche ou à droite) et sa connaissance de la Liga (il a joué à l'Espanyol Barcelone de 2005 à 2008), ainsi que ses relations avec ses compatriotes Lionel Messi et Javier Mascherano plaisent particulièrement au staff azulgrana.

À lire Barça : le coup de gueule de Xavi sur l’arbitrage

La publication avance d'ailleurs que les Citizens seraient disposés à étudier d'éventuelles offres pour leur Albiceleste (22 sélections). Sous contrat jusqu'en juin 2015, le Sud-Américain, recruté 8 M€ en 2008, ne sera pas forcément une cible facile à attirer. Mais si le FC Barcelone perdait Daniel Alves, il aurait largement les moyens de s'offrir Pablo Zabaleta. Reste désormais à savoir si Alves s'envolera ou non sous d'autres cieux cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité