Le Barça tient une piste bien modeste pour renforcer son attaque

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Gonzalo Castro Irizábal @Maxppp

Malgré l'arrivée déjà acquise de David Villa, le FC Barcelone se cherche d'autres munitions offensives. D'ailleurs, les Blaugrana tiendraient une piste étonnante menant vers... le Real Majorque.

Cinquième de Liga cette saison, le Real Majorque a réussi un gros championnat, manquant de peu la quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. Ce bel exercice, le club insulaire le doit en partie à son ailier Gonzalo "Chori" Castro (25 ans, 6 buts en 35 apparitions cette saison). Arrivé en 2007 au club, l'international uruguayen (3 capes) explose véritablement cette année. S'il ne disputera malgré tout pas la Coupe du monde en Afrique du Sud avec la Celeste, le natif de Trinidad pourrait bien se consoler en rejoignant un très gros club durant l'intersaison.

La suite après cette publicité

Une énorme formation qui pourrait être le FC Barcelone si l'on en croit le quotidien sportif espagnol Sport. La publication ibérique nous apprend que les Blaugrana suivent le joueur depuis plusieurs semaines et pourraient très prochainement passer à l'action. Au-delà de ses qualités sportives, c'est son prix qui séduit particulièrement le Barça. Estimé à 6-7 M€, le Sud-Américain est en effet bien plus abordable que les autres noms évoqués jusqu'ici au Camp Nou (Angel Di Maria et Juan Manuel Mata entre autres).

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

Par ailleurs, Gonzalo Castro accepterait bien plus volontiers un statut de doublure (la concurrence serait féroce avec le néo-international espagnol Pedro) que les joueurs précédemment cités. Avec autant de critères favorables, il ne serait donc pas étonnant que le FC Barcelone passe rapidement à l'action dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité