Le Barça veut chiper un joueur au Real Madrid

Par Khaled Karouri
2 min.
Le Barça veut chiper un joueur au Real Madrid @Maxppp

Devant se résoudre à n'être qu'un joker de luxe au Real Madrid, Isco a-t-il vraiment un avenir à Santiago Bernabéu ? La question se pose, et le FC Barcelone compte bien apporter une réponse en se penchant sur le cas du milieu de terrain espagnol.

« Tout est question de moments. James est très bien revenu de sa blessure, il est dans une forme optimale. C’est pour cela que j’ai préféré le titulariser lors des deux derniers matches. Mais Isco a une place importante dans l’effectif. Ce n’est pas parce que James joue qu’Isco ne joue pas. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient jouer ensemble, et même bien jouer ensemble. Je crois qu’Isco est content. Il a joué avec plus de régularité et de continuité que la saison passée ». Ce vendredi, sur les ondes d'esRadio, Carlo Ancelotti se justifiait sur son utilisation d'Isco.

La suite après cette publicité

Entré à seulement 15 minutes du terme du quart de finale aller de la Ligue des Champions opposant l'Atlético au Real Madrid, le milieu polyvalent de 22 ans semble voué à retrouver le banc de touche depuis le retour de James Rodriguez. Recruté à Malaga contre un chèque de 30 M€ en 2013, l'international espagnol (8 capes, 1 but) ne parvient pas à s'imposer au sein de l'effectif pléthorique madrilène, lui qui est pourtant considéré comme l'un des des plus grands espoirs espagnols. Au pays, son utilisation fait débat, et certains clubs sont même en alerte face à cette situation.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Ainsi, à en croire Mundo Deportivo, le FC Barcelone se verrait bien jouer un mauvais tour aux Merengues en relançant Francisco Román Alarcón Suárez, de son nom complet. Avec un Xavi en route pour le Qatar et un Andres Iniesta qui, à bientôt 31 ans, a désormais un rendement moindre, la formation catalane songerait à offrir à Isco un lieu où reprendre le fil de sa carrière. Déjà dans le viseur blaugrana du temps où il officiait à Malaga, le prodige ibérique voit donc cet intérêt resurgir. Reste que, avec un contrat courant jusqu'en 2018 et une clause libératoire fixée à 150 M€, il ne sera pas simple de venir le récupérer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité