Le Barça veut revenir à la charge pour Marquinhos

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Si le FC Barcelone a enregistré ce vendredi la signature de Samuel Umtiti pour les cinq prochaines saisons, le club blaugrana entretient toujours l'espoir fou d'engager Marquinhos.

Le FC Barcelone s'est offert un défenseur central. Ce vendredi, le club catalan a présenté officiellement Samuel Umtiti, joueur pour lequel l'écurie blaugrana a littéralement fondu : « Samuel est un joueur qui apportera beaucoup défensivement. C’est un joueur habitué à ressortir le ballon dans de bonnes conditions. Il peut jouer à plusieurs positions sur le terrain. Samuel nous a démontré ses qualités, si besoin était, durant les matches avec l’équipe nationale, il nous a prouvé qu’il pouvait jouer central droit. Qu’on joue à trois ou à quatre, peu importe les systèmes, il a les qualités pour jouer. Son profil nous plaît beaucoup », a ainsi lancé le directeur sportif Robert Fernandez.

La suite après cette publicité

Mais en dépit de la venue de l'ancien Lyonnais, le club culé n'a pas encore abandonné l'idée de récupérer Marquinhos. En tout cas, As assure ce matin que les champions d'Espagne en titre ont toujours pour ambition de mettre la main sur l'international auriverde, finalement autorisé par le Paris Saint-Germain à disputer les Jeux Olympiques au pays avec la Seleção, mais ont pour cela accepté de reporter leur offensive. En effet, ce n'est qu'au mois de janvier que le Barça entend revenir à la charge pour l'ancien joueur de l'AS Roma. Le quotidien précise ainsi que, si d'ici au mercato hivernal, le Brésilien n'a toujours pas prolongé le bail qui le lie au PSG jusqu'en 2019, alors Luis Enrique et ses dirigeants tenteront à nouveau leur chance.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Pas sûr que le club de la capitale et son directeur sportif adjoint Olivier Létang soient ravis à la lecture de cette information, alors que les relations entre les deux clubs sont déjà brouillées. En effet, la presse espagnole révélait il y a quelques jours l'existence de tensions entre les deux parties, les Franciliens reprochant déjà aux Catalans d'avoir directement pris contact avec l'entourage du jeune homme de 22 ans. Nul doute qu'en cas de nouvelle manœuvre à l'hiver, les discussions seront animées entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. À moins que les champions de France ne mettent tout le monde d'accord en prolongeant Marcos Aoas Corrêa de son nom complet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité