Le cas James Rodriguez divise au Real Madrid

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

L'avenir de James Rodriguez au Real Madrid sera le dossier chaud du mercato au Real Madrid. Son cas divise d'ailleurs au sein du club merengue.

Le 1er janvier 2016, James Rodriguez faisait une arrivée remarquée au centre d'entraînement de Valdebebas. Le Colombien était poursuivi par un véhicule de police puisque le footballeur a été flashé à 200 km/h sur l’autoroute. Le début d'une année compliquée pour l'ancien joueur de l'AS Monaco. Car sur le terrain, James n'a pas connu sa meilleure saison, lui qui n'est qu'un simple remplaçant dans l'esprit de son entraîneur Zinedine Zidane. Malgré les rumeurs de départ lors du mercato d'été, le technicien français comme le joueur étaient sur la même longueur d'onde : pas de départ en vue. Six mois plus tard, le discours n'est plus vraiment le même. Si Zizou garde la même ligne de conduite, le Colombien ne ferme plus la porte à un départ de la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Interrogé en zone mixte après la victoire des Merengues au Mondial des Clubs, James Rodriguez (17 matches toutes compétitions confondues cette saison) a confié : « Je ne peux pas garantir que je vais continuer. J’ai des offres et j’ai sept jours pour y penser. Je suis heureux à Madrid mais je veux plus jouer. Je veux rester mais il faut se préparer à tout et trouver des portes de sortie. Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir pu jouer la finale, mais je suis heureux du titre ». Après de telles déclarations, les rumeurs entourant l'avenir du milieu de terrain se font de plus en plus nombreuses. Ses moindres faits et gestes sont interprétés comme notamment sa demande de visa pour l'Angleterre. El Tiempo a précisé que ce visa était dû seulement au fait que le joueur passera le Nouvel An à Londres chez son beau-frère David Ospina. Mais le London Evening Standard y voit un indice concernant un futur transfert.

À lire Un ancien du Real Madrid s’en prend à Vinicius Jr

Plusieurs prétendants sont sur le dossier

Plusieurs écuries seraient intéressées par ses services. L'Inter Milan, la Juventus, le PSG, Manchester United et Chelsea ont été associés à lui. Mais le Daily Mail assure que ce sont les Blues, leaders de la Premier League, qui ont actuellement les faveurs du Colombien. On parle d'une offre de 89 millions d'euros de la part des Londoniens qui compteraient sur la vente d'Oscar en Chine pour payer le joueur appartenant au Real Madrid. Si la position du joueur est plus ou moins connue, qu'en est-il de celle de son club ? La Cadena SER indique que Zinedine Zidane ne compterait pas sur le joueur. Florentino Perez, lui, ne souhaiterait pas s'en séparer. D'autant qu'à l'heure actuelle, les offres reçues pour lui ne dépasseraient pas 40 millions d'euros. Rappelons que les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu l'ont acheté 80 millions d'euros en 2014.

La suite après cette publicité

[Marca](http://www.marca.com/futbol/real-madrid/2016/12/20/58595cc5ca474132428b462e.html) abonde dans le même sens et précise. "La position du Real Madrid sur le dossier James Rodriguez est claire : attendre en juin ou alors un club doit payer sa clause de 500 millions d'euros". Malgré ses envies de départs, l'ancien joueur de Porto va a priori devoir attendre le mois de juin pour trouver un nouveau point de chute. Son départ à ce moment-là ne devrait pas trop émouvoir les supporters du club vainqueur de la Champions League 2016. En effet, le quotidien pro-Madrid, AS, a sollicité ses lecteurs afin de savoir s'ils étaient favorables ou non à la vente de James Rodriguez. Et le résultat du sondage est sans appel. Sur plus de 25 000 votes, 70,85% du public (17.751 personnes) a voté en faveur de son départ. La fin de saison risque d'être longue pour James Rodriguez...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité