Le clan Morata met la pression sur le Real Madrid

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Alvaro Morata ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. S'il a été racheté par le Real Madrid, l'attaquant espagnol sait que les Merengues hésitent entre le fait de le conserver et la possibilité de le vendre très cher en Premier League. Alors, son agent veut des réponses.

« Le Real Madrid C. F. a communiqué à la Juventus FC la décision de récupérer les droits fédératifs du joueur Alvaro Morata, qui intégrera l'équipe première lors de la pré-saison sous les ordres de Zinedine Zidane ». C'est officiel depuis mardi en fin d'après-midi, Alvaro Morata est de retour au Real Madrid. Comme attendu, la Casa Blanca a exercé son option de rachat négociée avec la Juventus Turin à hauteur de 30 M€ pour rapatrier à la maison l'attaquant auteur de 15 buts en 63 matches de Serie A disputés ces deux dernières saisons.

La suite après cette publicité

Cette décision prise, les Merengues doivent maintenant trancher. Que faire avec le joueur de 23 ans ? Actuellement à l'Euro avec la sélection espagnole, celui qui affrontera - ironie du sort - l'Italie en huitième de finale ne sait en effet toujours pas de quoi son avenir sera fait, puisque les vainqueurs de la dernière édition de la Ligue des Champions ont deux possibilités. Ainsi, le Real peut toujours conserver son talent et le mettre en concurrence avec Karim Benzema sur le front de l'attaque, mais peut tout aussi bien profiter de la cote du Madrilène de naissance pour le vendre au prix fort en Premier League.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Une situation complexe à gérer, et qui demande des éclaircissements. C'est en substance le message qu'a tenu à faire passer Juanma López, agent de l'avant-centre, au micro de AStv : « Il a toujours des offres des tops clubs de Premier League. On va voir, il va falloir que l'on ait une discussion avec Zidane. Pour le moment Morata est heureux. Pour savoir s'il restera ou non, c'est au Real Madrid qu'il faut poser la question. En l'état actuel des choses, il redevient un joueur du Real Madrid à partir du 1er juillet », a-t-il assuré. Le message est passé, et Zinedine Zidane va donc devoir décider du sort d'Alvaro Morata. Une chose est sûre, s'il n'est pas retenu Avenida Concha Espina, le buteur aura l'embarras du choix, puisque Arsenal, Manchester United, Tottenham, et surtout Chelsea sont annoncés comme intéressés. Selon le Daily Telegraph, Roman Abramovitch était dans les travées du Matmut Atlantique ce mardi pour observer l'Espagnol, et le président des Blues serait prêt à proposer près de 52 M€...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité